webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Signature de la convention de partenariat AUVERBOOST entre l’espace Info Jeunes et le Crédit Mutuel Massif Central

Signature de la convention de partenariat AUVERBOOST entre l’espace Info Jeunes et le Crédit Mutuel Massif Central

Vendredi 4 novembre, l’Espace Info Jeunes et le Crédit Mutuel Massif Central ont officialisé leur partenariat dans le cadre du dispositif AUVERBOOST : « Soutien aux projets de jeunes Made In Auvergne ».


75 000 euros de primes chaque année

Une convention à été signée à l’Espace Renan du Crédit Mutuel par Jean-Michel PASTOR, président de l’Espace Info Jeunes et Serge MASSEBOEUF, responsable du département Développement du Crédit Mutuel Massif Central, en présence de Martine BRUNSWIG, présidente du CIDFF 63, Henri TALAMY, délégué à la création d’entreprise de l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne, Florence DINOUARD, présidente du Groupement des Créateurs d’Entreprises, Michel JOUINOT de l’Agence Phoebus Communication.

AUVERBOOST est un dispositif d’aide aux jeunes porteurs de projet (moins de 30 ans) géré par l’Espace Info Jeunes et financé par l’État (Jeunesse et Sports), le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne et ENEDIS (ex ERDF). De nombreux autres partenaires régionaux apportent des aides en nature (gratuité de services) aux lauréats AUVERBOOST. Ce dispositif a été créé en 2012 à l’initiative de l’Espace Info Jeunes.

Chaque année, environ 75 000 € de primes en numéraire sont accordées aux lauréats auvergnats à l’occasion de 2 sessions (printemps et hiver : plus d’informations sur le portail Information Jeunesse www.info-jeunes.net).

Depuis 2012, 200 jeunes créateurs ont été récompensés par une prime AUVERBOOST et ont ainsi pu créer leur entreprise ou association sur la région (Auvergne). Tous les secteurs d’activité sont éligibles à AUVERBOOST (Artisanat, commerce, loisirs, sports, culture, nouvelles technologies, tourisme, social…).

Le Crédit Mutuel Massif Central a souhaité s’associer à la dynamique AUVERBOOST pour contribuer à aider les jeunes dans leurs projets de création, en apportant une dotation de 1 500 € qui s’ajoutera aux autres participations des partenaires du dispositif. Le dispositif AUVERBOOST sera valorisé à l’Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central, sur le site internet de la banque mutualiste et sur les réseaux sociaux du Crédit Mutuel Massif Central et de la marque régionale Fan Auvergne.

AUVERBOOST connaît un succès grandissant et a pour objectif de s’étendre à la partie Rhône-Alpine de la grande région.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !