webleads-tracker

Information économique locale

Actu

Six associations lyonnaises marchent contre le harcèlement scolaire

Six associations lyonnaises marchent contre le harcèlement scolaire
Tous les enfants sont concernés

Le 7 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. A Lyon, elle débutera dès 18h30 place Maréchal Lyautey. Les associations «HUGO !», «Psyfamille», «Respect Zone», «Association les Souffre douleurs de l’école», «ACVS49» et «Amazing Kids» seront présentes.


Ce collectif est déjà le signataire d’un appel à l’engagement contre le harcèlement scolaire. Hugo Martinez, Elodie Roux de Bézieux (président-fondateur et vice-présidente Association HUGO!) et Timothé Nadim (Ambassadeur Respect Zone) mèneront cette marche.

Une des priorités numéro 1 du Ministère de l’Education nationale
Sur place de nombreuses animations seront prévues, dont un mini concert de la chanteuse Kenza Chal (Kenza Videos) et des ateliers de sensibilisation contre le harcèlement scolaire avec la présence de la youtubeuse JujuFitcats.

Le harcèlement scolaire est aujourd’hui une des priorités numéro un du ministère de l’Éducation nationale, avec la mise en place du numéro vert 3020, à destination des élèves, parents, professionnels. Les victimes, familles et témoins peuvent aussi bénéficier de l’aide juridique gratuite aux victimes de RespectZone.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !