Auvergne - Rhône-Alpes

Ski au Mont Blanc | Les drapeaux sont verts

Ski au Mont Blanc | Les drapeaux sont verts

L’Agence Savoie Mont Blanc a dévoilé en avant-première lors du grand lancement média de la saison Hiver 2022/23 à Paris, les résultats de son traditionnel baromètre sondant depuis 3 ans les intentions de départ des Français et des principales clientèles européennes habitués des sports d’hiver.


Trois Français sur 10 familiers des sports d’hiver ont, à ce jour, déjà programmé leur séjour à la montagne et si 6 sur 10 hésitent encore. La promesse de nature et de grands espaces qu’offre la destination est le principal critère pour les convaincre et constitue un 1er choix pour 36 % de ces indécis.

Parallèlement, l’attractivité du territoire continue de gagner du terrain : Savoie Mont Blanc fait la course largement en tête, loin devant les autres massifs hexagonaux, mais aussi devant la Suisse, l’Italie ou l’Autriche.

Le baromètre indique que la clientèle étrangère sera identique à l’an dernier. Cependant, on notera une présence de Britannique moins élevé que l’an dernier dû à une inflation record et en raison d’un contexte géopolitique instable.

Chez ceux dont le regard est déjà tourné vers l’hiver, l’appétence pour la glisse domine encore et toujours les motivations de séjour, avec le ski largement en tête des activités envisagées pour 66 % des partants toute destinations confondues ; pourcentage qui grimpe même à 74 % pour les partants en Savoie Mont Blanc, reconnu comme véritable berceau du ski et des grands espaces dans l’esprit des vacanciers.

Pour répondre aux attentes des nombreux vacanciers et faciliter leur accès à des activités diversifiées, la plateforme Alentour connecte désormais, via le site savoiemontblanc.com, les clients avec les prestataires de plus de 1200 activités référencées à ce jour pour le seul territoire de Savoie Mont Blanc.

Le Mont-Blanc regroupe 112 stations. On ne compte pas moins de 1.4 million de lits ce qui va pouvoir entraîner 41 millions de nuitées pendant la saison hivernale dont 66% sont françaises.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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