webleads-tracker

Services aux particuliers

SLEEPOON : La nouvelle plateforme web rhônalpine consacrée à l’hébergement entre particuliers

SLEEPOON : La nouvelle plateforme web rhônalpine consacrée à l’hébergement entre particuliers

Lancée à l’automne 2015, cette nouvelle plateforme web propose une offre d’hébergements chez les particuliers, diversifiée et à prix raisonnables. Sleepoon a pour but d’élargir la capacité d’accueil sur les lieux dans lesquels se tiennent de grands événements culturels, musicaux ou sportifs.


Des plus classiques aux plus insolites, des solutions pour tous les goûts…et budgets

Au vert ou en cœur de ville, d’une chambre individuelle chez l’habitant à la maison entière, en passant par la possibilité de monter sa tente ou de garer son camping-car dans le jardin d’un particulier, Sleepoon permet de trouver un logement correspondant à sa façon de vivre et à ses moyens.

SLEEPOON : partenaire des grands événements

Qu’il s’agisse d’un festival rock, d’une course cycliste, d’un trail, d’une grande compétition de ski de fond, mais aussi d’un salon d’envergure, ces événements attirent un public nombreux, à la recherche d’un hébergement de proximité pour une ou plusieurs nuits. Bien souvent, il leur est difficile de se loger, faute d’accéder à une offre hôtelière suffisante. De plus, le marché des plateformes d’hébergement entre particuliers reste concentré sur les zones touristiques et les grandes métropoles. Ces raisons ont conduit Sleepoon à nouer des partenariats avec les organisateurs d’événements souhaitant offrir à leurs participants des possibilités alternatives pour se loger : ainsi Sleepoon est d’ores et déjà partenaire d’IRONMAN, une course qui se déroulera fin août 2016 à Vichy et qui rassemble 4000 athlètes. La plateforme est par ailleurs en contact avec plusieurs organisateurs, notamment de l’Ardéchoise (juin 2016) et le Marathon du Beaujolais (novembre 2016).

Un fonctionnement facile et transparent

Le principe de Sleepoon est simple. Le particulier désireux de louer son logement publie gratuitement son annonce sur Sleepoon avec un descriptif, des photos, le prix journalier ainsi que ses disponibilités. Les personnes à la recherche d’un hébergement consultent gratuitement les annonces et effectuent leur demande de réservation en ligne. Sleepoon prélève lors de la transaction une commission d’un montant de 4 % sur le montant affiché de la location auprès du loueur et de 14 % auprès du locataire.

Une start-up rhônalpine aux ambitions internationales

Créée par Sébastien Rayet, implanté dans l’Ain, Sleepoon vise dans un premier temps un développement à l’échelle nationale avant de conquérir le reste de l’Union Européenne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet !



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !