webleads-tracker

Tech & Innovation

Smart Industry Day : accélérer la transition vers l’industrie du futur

Smart Industry Day : accélérer la transition vers l’industrie du futur

Le 14 juin 2018, Clermont-Fd accueillait le Smart Industry Day. Plus de 200 personnes ont foulé les allées de ce salon pour découvrir les innovations technologiques et autres robots intelligents.


Accompagner les usines vers la smart industrie

Actemium, la marque de VINCI Energies dédiée aux process industriels, organisait à Clermont-Fd le 14 juin 2018  le « Smart Industry Day ». Au programme : stands, conférences et démonstrations de solutions innovantes et opérationnelles permettant d’accompagner les usines vers la smart industrie.

Ce événement a fait la part belle à 3 domaines d’expertises et d’innovations pour accélérer la transition vers l’industrie du futur : Smart Process, Smart Maintenance et Smart Energy. “Actemium a pu ainsi présenter à ses clients des solutions qui pourraient répondre à des enjeux de mutation technologique.“, explique Claude Piquet, directeur de VINCI Energies France Industrie Centre Est Méditerranée.

3 domaines d’expertise et d’innovation

Smart Energy

Dans l’espace Smart Energy, les 200 visiteurs ont pu découvrir “une solution d’effacement énergétique pour gagner en compétitivité, ainsi qu’une solution d’audit énergétique pour mettre en œuvre des solutions d’amélioration de performance énergétique ou d’empreinte environnementale.”, poursuit Claude Piquet.

Smart Process

Dans l’espace Smart Process, c’est la cybersécurité prise en charge par une solution de cobotique qui a été mise en avant, une offre de modélisation 3D avec la création d’un « jumeau numérique » ou encore la circulation de robots mobiles autonomes (AIV) dans l’espace du Studio 120. “L’Expériment corner a permis à nos clients de vivre une expérience immersive de nos installations en réalité virtuelle.”

Smart Maintenance

L’espace Smart Maintenance a, quant à lui, offert la présentation de solutions performantes et optimisées telle que la maintenance prédictive grâce au Big Data, la maintenance à distance grâce à des applications dédiées et enfin la prise de contrôle à distance via des tablettes ou smart glasses.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !