webleads-tracker

Services aux particuliers

Smartphone Repair à Clermont-Ferrand : Ludovic Rogalle, le mécano des smartphones !

Smartphone Repair à Clermont-Ferrand : Ludovic Rogalle, le mécano des smartphones !

Qui peut s’enorgueillir de pouvoir passer une journée sans son téléphone portable ? Avec l’arrivée des smartphones et des forfaits illimités, la nomophobie (1) croît de plus en plus dans les sociétés occidentales. Ludovic Rogalle l’a bien compris et répare quotidiennement ces petits objets connectés, en 30 minutes chrono. Portrait.


Mu par une autodétermination sans borne, Ludovic Rogalle a développé Smartphone Repair, qui, comme son nom l’indique, est une entreprise qui répare smartphones, tablettes et ordinateurs en tous genres. « J’ai eu l’idée de créer une société dans la réparation de téléphones lorsqu’un copain, sachant que j’avais des qualifications en informatique, m’a demandé de réparer son téléphone. De fil en aiguille, d’autres copains m’ont demandé de réparer, à leur tour, leurs téléphones. Je me suis rendu compte qu’il y avait une forte demande dans la réparation en téléphonie d’autant plus que les smartphones sont de plus en plus grands et de plus en plus fragiles. »

Ludovic créé une première boutique avec un associé en 2012. A la suite d’un désaccord avec ce dernier, il se désolidarise et participe au développement d’une autre enseigne, Smartphone Repair, depuis janvier 2014. La boutique est installée 39 rue Ballainvilliers à Clermont-Ferrand et s’attache à réparer tous types de smartphones (androïd et iPhone) ainsi que les tablettes. Reprogrammation, réinitialisation, désoxydation en cas de chutes dans l’eau, remplacement de tous types d’écrans, récupération de données, transfert de données, changement de pièces (haut-parleur, touches, etc.)… Aucune panne ne résiste à Ludovic ! « Mon point fort : je propose une réparation immédiate, réalisée en 30 minutes et sans rendez-vous. Hormis des cas exceptionnels, bien entendu. Je propose un maximum d’écrans d’origine afin de proposer une qualité de réparation à mes clients. La plupart du temps, je réalise des prestations sur des téléphones haut de gamme. Au vu de mon expérience professionnelle en informatique, je suis également à même de réparer des ordinateurs que ce soit le remplacement de la dalle d’un ordinateur portable, la restauration d’un système ou la récupération de données. »

Afin d’accroître la notoriété de Smartphone Repair, Ludovic Rogalle a mis en place une stratégie de communication bien ficelée avec un site Internet relativement inattendu puisque l’internaute navigue sur le site à travers l’interface d’un smartphone. « L’enseigne a pour projet d’étendre sa boutique sur d’autres villes et de développer un réseau de franchises. » @ffaire à suivre…

(1)   Nomophobie : contraction de « no mobile phobia », phobie qui touche les accros aux nouvelles technologies. Par exemple, les personnes incapables de vivre une journée sans son téléphone portable.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !