webleads-tracker

Services aux particuliers

So’ Swag Nails : le style jusqu’au bout des ongles !

So’ Swag Nails : le style jusqu’au bout des ongles  !

La pose de prothèses ongulaires est devenue tendance. Couleurs, paillettes, dessins 3D… Il en existe une multitude pour satisfaire toutes les envies. Sophie Buendia, passionnée par la mode et le maquillage, vient de se lancer dans cette activité en ouvrant son salon, So’ Swag Nails, au 39 rue Saint-Dominique à Clermont-Ferrand.


A la suite d’un BEP de cuisine, Sophie Buendia multiplie les expériences en tant que babysitter, hôtesse de caisse et téléconseillère. « Rien qui ne me prédisposait à faire ce que je fais aujourd’hui. », reconnaît-elle. Soucieuse de son indépendance et désireuse d’ouvrir son propre salon, la jeune femme finance une formation d’une semaine dispensée par « Ongles Beautés » en mai 2012 afin de devenir prothésiste ongulaire.

A 24 ans, Sophie Buendia devient auto-entrepreneur et ouvre sa boutique « So’ Swag Nails », le 2 décembre 2013, au 39 rue Saint-Dominique à Clermont-Ferrand. Ce salon d’onglerie de 50 m2 à l’ambiance cosy et girly voit le jour en l’espace de 8 mois, le temps de chercher le local, réaliser quelques travaux et aménagements.

salon_swag1

« Je réalise la pose de faux ongles à des prix très raisonnables afin que la beauté des ongles soit accessible à tous. Sur Clermont-Ferrand, je souhaite instaurer la pose d’ongles américains qui sont assez structurés avec du dessin, de la 3D et de la couleur. ». Sophie Buendia se déclare assez satisfaite de son début d’activité. Afin de promouvoir son institut, cette créatrice a lancé, sur le site Internet Groupon, une offre promotionnelle qui lui a apporté de nombreuses clientes de l’agglomération clermontoise.

Une pose “simple” de prothèses ongulaires nécessite une heure et demi de travail. Pour une hygiène optimale, le matériel et les mains sont entièrement désinfectés.
” Je commence par poser une capsule que je vais limer afin qu’elle se fonde dans l’ongle sans démarcation. Ensuite, j’applique un gel de construction puis un gel de finition. Les couleurs peuvents être appliquées durant les phases intermédiaires. Une fois posées, les prothèses ongulaires tiennent deux à trois semaines. Il est possible d’appliquer du vernis dessus mais celui-ci devra être enlevé avec du dissolvant sans acétone.”

Tout comme Sophie Buendia, d’autres prothésistes onglulaires se sont implantés à Clermont-Ferrand. Toutefois, le salon So’Swag Nails se distingue par son offre de pose de prothèses ongulaires « swag » qui incluent des dessins réalisés à la main, des couleurs, des pics, des croix, etc.

ongles_swag2

Pour se faire connaître à ses débuts, Sophie Buendia a créé une page Facebook, a placardé des affiches dans Clermont-Ferrand et a distribué de nombreux flyers. La période des fêtes est une période très favorable puisque le salon est complet jusqu’au 2 janvier 2014. « La création de mon entreprise me rend fière. Voir l’évolution de mon activité me pousse à continuer et à fidéliser ma clientèle par la qualité de mes créations.”

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Thomas Fauveau

 

 

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !