Segments

Sobriété énergétique I Que d’actions à Clermont-Ferrand

Sobriété énergétique I Que d’actions à Clermont-Ferrand

Depuis le début de la crise énergétique, les collectivités territoriales sont contraintes d’adopter de nouvelles politiques en matière d’énergie. A cet effet, Olivier Bianchi Maire de Clermont-Ferrand et Président de Clermont Auvergne Métropole a initié une série d’actions pour faire face à l’urgence de la sobriété énergétique. Invité de la soirée de l’éco, il est revenu sur quelques unes de ses actions.


Clermont-Ferrand et Clermont Auvergne Métropole prennent une part active dans le processus de lutte contre la crise énergétique. En effet, depuis l’avènement de cette crise, de nombreuses actions ont été menées conformément aux directives nationales en vue d’une sobriété énergétique. Invité à la soirée de l’éco, Olivier Bianchi s’est attardé sur quelques unes de ses actions fortes. Il est aussi revenu sur les efforts entrepris pour accompagner et soutenir les chefs d’entreprises.

 

Coupures d’eau chaudes dans les écoles depuis de 5 ans, rénovation thermique des bâtiments, coupures d’électricité la nuit, la baisse des températures, la suppression de la climatisation dans le bureau du Maire, coupure du chauffage. Voilà une liste non exhaustive des actions menées par la Mairie et la Métropole dans le cadre de la sobriété énergétique.

 

Olivier Bianchi, Maire de Clermont – Ferrand et Président de Clermont Auvergne Métropole a dévoilé toutes les actions déjà menées dans ce sens et celles en cours. Pour sortir par exemple de la dépendance extérieure, 50 millions d’euros sont consentis pour la transformation des  eaux usées en biogaz. Il explique le projet de la ville et de la Métropole qui est de préparer la révolution avec l’aide de tous.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !