Non classé

Sociales I Semaine nationale des pensions de famille

Sociales I Semaine nationale des pensions de famille

L’Île-de-France arbore de nouveau les couleurs de la semaine nationale des pensions de famille avec des innovations du lundi 10 au dimanche 16 octobre.


Plusieurs tableaux conviviaux et festifs sont prévus lors de cet événement qui célèbre entre autres la solidarité et l’amour du prochain. Une semaine riche en échanges et en rencontres durant laquelle résidents et professionnels des pensions de famille pourront valoriser auprès de leurs partenaires et de leurs voisins, leur cadre de vie, la convivialité qui existe dans les pensions, les activités qui y sont organisées, les talents des uns et des autres.

 

Entre portes ouvertes avec visites, repas partagés, activités culturelles, inaugurations, et conférences débats, la semaine nationale des pensions de famille une initiative inter-associative, portée par l’Unafo, la Fondation Abbé Pierre, la Fédération des acteurs de la Solidarité, Soliha, la Fapil, Habitat et Humanisme, l’Union sociale pour l’Habitat (USH).

Soutenue par la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL), elle s’inscrit dans le Plan Logement d’Abord et vise à valoriser ce beau dispositif qu’est la pension de famille, notamment auprès des élus.

 

Une pension de famille est un logement destiné à des personnes dont la situation sociale et psychologique rend difficile l’accès à un logement ordinaire. Le logement est autonome et durable. Il permet à celui qui l’occupe de renouer progressivement, à son rythme, avec l’usage d’un logement privatif. Aujourd’hui, 22 000 personnes habitent en pension de famille après avoir connu la rue. Dans ce cadre, elles habitent un logement individuel, sans limite de temps, et ont accès à des espaces partagés animés par des hôtes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !