webleads-tracker

Industrie

Société des Eaux de Volvic : un nouvel entrepôt “invincible”

Société des Eaux de Volvic : un nouvel entrepôt “invincible”

Les eaux de Volvic se dotent d’un entrepôt de stockage ultra moderne. Pour cette réalisation, le groupe Danone a fait appel à Legoupil Industrie, fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires. En 7 semaines, c’est un véritable coffre-fort qui a été érigé pour protéger les stocks des eaux de Volvic des contraintes climatiques les plus difficiles.


La Société des Eaux de Volvic du groupe Danone produit chaque année 1,7 milliard de litres d’eau. Son site actuel de Volvic représente 3800 hectares. L’entreprise emploie près de 900 salariés. L’important flux quotidien d’activités a imposé un montage très rapide afin de ne pas perturber la production. La topographie très irrégulière du site perché à 420m d’altitude a aussi challengé l’agilité des techniciens de Legoupil Industrie.

Un bâtiment à l’épreuve des intempéries

L’entrepôt de stockage fonctionnel qui a été conçu pour protéger les stocks des eaux de Volvic des contraintes climatiques difficiles, mesure 30 m de large par 80 m de long et 5 m de hauteur latérale. Il est d’une surface totale de 2400 m, résistant à des vents de 149,1 km/h et une charge de neige de 60kg/m2.

En seulement 7 semaines, Legoupil Industrie a imaginé et livré un entrepôt de stockage adapté aux contraintes de son client. Pour s’adapter aux différences de niveaux du sol, il a fallu adapter la structure, les poteaux et la charpente. “Fixé par ancres de fondations homologuées le nouveau bâtiment est intégralement composé d’acier y compris dans la charpente. Grâce à une couverture par panneaux sandwich de 50 mm d’épaisseur avec une âme en laine de roche, l’isolation est optimale. Avec son bardage gris et sa couverture verte, il est aux couleurs de la Société des eaux de Volvic et se fond dans l’environnement existant.“, précise le constructeur.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !