webleads-tracker

Start-up

Start-up | Sofimac Innovation annonce le lancement d’un fonds d’investissement

Start-up | Sofimac Innovation annonce le lancement d’un fonds d’investissement

Sofimac Innovation, société de gestion indépendante dédiée à l’investissement technologique et innovant, annonce aujourd’hui le premier closing à hauteur de 41 millions d’euros du fonds Pertinence Invest 2, créé en partenariat avec 19 des plus grandes Écoles d’Ingénieurs et Universités de France et leurs filiales de valorisation.


Fonds unique par l’ampleur du sourcing des projets de création de start-up, Pertinence Invest 2 rassemble une communauté de 17.000 chercheurs issus des centres de recherche présents sur tout le territoire.

La start-up consacrera ses investissements aux Sciences de l’Ingénieur ainsi qu’au secteur de la Santé et de la Nutrition.

Outre ses partenaires académiques, Pertinence Invest 2 s’appuie également sur un réseau d’investisseurs industriels (Grands groupes, ETI et PME) qui ont rejoint ce premier tour de table dans le cadre de leur politique d’open innovation, pour apporter leur connaissance de leurs marchés respectifs et permettre d’accélérer la croissance des entreprises financées. Pertinence Invest 2 regroupe ainsi bioMérieux, Michelin, Groupe SEB, Boccard, Baudin Chateauneuf, Charier, Dynergie, Yole Développement, Alteca, Inelys et Amiltone.

Grace à ces établissements partenaires, aux industriels et au soutien renouvelé du FNA 2 (Fonds National d’Amorçage) du Programme d’investissements d’avenir (PIA) géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance, de BNP Paribas, du Crédit Agricole Centre France, de CERA, CEPAC, CEPAL et BPGO (Groupe BPCE), et de plusieurs family offices, Pertinence Invest 2 vise un second closing à hauteur de 70M€.

Jean-Philippe Zoghbi, Directeur Général de Sofimac Innovation, explique : « Les entrepreneur(e)s auront accès à des ressources scientifiques, business et financières qui leur permettront d’accélérer la mise sur le marché de leurs technologies et de construire leur développement sur le long terme. Nous remercions l’ensemble des partenaires et investisseurs du Fonds pour la réaffirmation de leur engagement à participer à la construction de cet écosystème dans le contexte actuel. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !