webleads-tracker

Tendances Éco

Soirée de l’Eco | Invité d’honneur Laurent Pietraszewski

Soirée de l’Eco | Invité d’honneur Laurent Pietraszewski

Venu spécialement à Clermont-Ferrand pour la 9ème édition de la Grande Soirée de l’Eco, le Secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au Travail auprès du Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion Laurent Pietraszewski a pris la parole sur la thématique des organisations et économies de demain.


Pour lancer cette 9ème édition de la Grande Soirée de l’Eco, Laurent Pietraszewski était le premier invité à témoigner au micro de Marc-Alexis Roquejoffre, en tant que secrétaire d’Etat chargé des Retraites et de la Santé au Travail auprès de la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Avant l’intervention de nombreux dirigeants d’entreprises du territoire, Laurent Pietraszewski a ainsi pu échanger et apporter ses réflexions sur la thématique de l’événement, « organisations et économie de demain ».

« Je crois en une forme de mixité », a déclaré le secrétaire d’État. « Il y a une réalité : les salariés et les entreprises qui ont expérimenté le travail à distance ont constaté qu’il y avait une belle efficacité dans ces modèles, mais il manque quelque chose : nous avons besoin de nous retrouver. »

Laurent Pietraszewski a également souligné l’importance de la qualité de vie au sein de l’environnement de travail, en le considérant comme un élément à part entière de la santé au travail, dont il est en charge. Les invités de la soirée ont, par la suite, rebondi sur cette thématique et témoigné en faveur de l’indispensable qualité de vie au travail.

Après avoir évoqué la réforme des retraites, le secrétaire d’Etat a clôs son intervention en remettant, en compagnie de Lilian Nobilet, Directeur du CSE Michelin, un cadeau au champion paralympique en rugby fauteuil Adrien Chalmin.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !