webleads-tracker

Tendances Éco

Soirée “THÉMA” | Les Entreprises face au défi climatique et énergétique

Soirée “THÉMA” | Les Entreprises face au défi climatique et énergétique
Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF, sera présent lors de l’événement.

Le Mouvement des Entreprises de France Puy-de-Dôme, en partenariat avec la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes organise aujourd’hui le 13 avril, à 18h au Centre diocésain, une soirée ‘THÉMA’ exceptionnelle sur les enjeux du climat et du mix énergétique pour les entreprises.


Cette soirée exceptionnelle en présence du Président Geoffroy ROUX de BEZIEUX, permettra aux dirigeants d’échanger sur les enjeux du climat et du mix énergétique pour les entreprises !

Les entreprises ont bien mesuré les enjeux de demain ! Nombreuses d’entre elles intègrent dans leurs modèles économiques la transition écologique, climatique et énergétique, et détiennent des solutions concrètes de mises en œuvre. Tel est l’objectif de cette soirée, présenter les enjeux du mix-énergétique sur notre territoire et valoriser un partage d’expériences d’entreprises engagées dans cette démarche.

Une ambition de croissance décarbonée

L’évolution du mix énergétique est aujourd’hui au cœur de nos préoccupations, et d’autant plus depuis la guerre en Ukraine, dont nous commençons à percevoir des impacts importants. Il y a 6 mois seulement, la France devait concrétiser son ambition climatique vers une neutralité carbone en 2050. Aujourd’hui, de surcroît, il est urgent que la France s’assure d’une indépendance énergétique.

Un mix énergétique pour répondre aux besoins des entreprises

Pour Claude VINCENT, Président du Mouvement des Entreprises de France du Puy-de-Dôme : « Nos entreprises sont impactées durement en cette période par la hausse des prix de l’énergie. Certaines d’entre elles sont contraintes d’interrompre leur activité ou de produire à perte. Face à cette situation critique, nous avons besoin d’un bouquet de solutions énergétiques, permettant d’atteindre les objectifs climatiques à 2030 et 2050 et de garantir la sécurité d’approvisionnement. Pour répondre aux besoins des entreprises de tous secteurs, et de toutes tailles, toutes les énergies et toutes les solutions technologiques sont nécessaires. Cette soirée THÉMA doit permettre aux Dirigeants d’avoir la vision des solutions existantes pour les accompagner dans leur croissance ».

Le Mouvement des Entreprises de France du Puy-de-Dôme souhaite accompagner ses entreprises dans leurs efforts vers la transition écologique !

Cette soirée, animée par Marie-Luce BOZOM, et en présence de Jérôme TEISSIER, Président du Comité énergie du Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes, promet des moments d’échanges et de partages entre :

  • des professionnels de l’énergie (EDF, ENGIE, Groupe CHADASAYGAS, GRDF, ENEDIS), qui apporteront une vision de l’ensemble des énergies existantes sur le marché ;
  • des entreprises engagées dans la transition énergétique (MULTI TRANSPORTS, CELTA, SARL DELEPINE, JOUBERT, LOJELIS), permettant à chaque entrepreneur de trouver des solutions.


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !