webleads-tracker

Formation, éducation

Soirée Tuteurs à l’école Esco Wesford de Clermont-Ferrand

Soirée Tuteurs à l’école Esco Wesford de Clermont-Ferrand

Le 2 avril 2014 a eu lieu la traditionnelle Soirée Tuteurs à l’école Esco Wesford, où plus de 30 tuteurs étaient présents avec leur alternant, pour animer et partager la réussite de leurs parcours de formation.


La soirée « Les tuteurs à l’école », un moment fort

Chaque année, Esco Wesford organise une grande soirée afin de permettre aux 180 étudiants et à leurs tuteurs de se rencontrer et d’échanger au cours d’un moment convivial. Le 2 avril dernier, après un discours d’ouverture par le directeur Alex Liénard, l’équipe d’Esco Wesford a présenté les programmes proposés pour l’année 2014-2015, une présentation enrichie par plusieurs témoignages. Des témoignages en binôme tuteur-alternant, qui ont permis de mettre en lumière l’expérience et les transmissions de savoirs entre Gilles Flichy (Ag2R La Mondiale) et Laura Perrin (en 2e année de BTS Communication), et entre Alain Grégoire (Hôtel Mercure Saint-Nectaire) et Benjamin Legault (en Bachelor Marketing et Communication). Deux élèves de Master 2 en Communication et Marketing sont également intervenus pour développer leurs projets MPC, et enfin un ancien étudiant, Nicolas Amblard, est venu raconter son expérience avec l’ensemble de l’assemblée. Tous ont pu échanger au cours d’un cocktail dinatoire à l’issue de la conférence.

Conjuguer un enseignement théorique et une application pratique

Depuis 2009, l’Ecole supérieure de Commerce et de Management Esco Wesford propose de « Former les techniciens, manageurs et décideurs de demain » tout en bénéficiant d’une véritable expérience professionnelle. Elle est implantée au cœur de Clermont-Ferrand depuis la rentrée 2013, au 20 barrière de Jaude. Selon un sondage du CSA, pour réussir sa vie professionnelle, les jeunes diplômés doivent choisir une école qui entretient la proximité avec le monde de l’entreprise et qui propose des programmes en alternance, des formations professionnalisantes. A Esco Wesford Auvergne, chaque étudiant se réalise et est suivi en fonction de son projet professionnel par des tuteurs pédagogiques et des professionnels. Aujourd’hui, plus de 200 entreprises partenaires font confiance à l’école.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !