webleads-tracker

Commerce

Soldes d’hiver : impact des codes promos sur le e-commerce

Soldes d’hiver : impact des codes promos sur le e-commerce

Aujourd’hui sonne le top départ des soldes d’hiver. Certains préfèrent flâner dans les boutiques pour trouver leurs achats coup de cœur, quand d’autres optent pour le shopping en ligne. Le e-commerce continue de progresser (+10 % en 2016)* avec plus de 36 millions de Français qui achètent sur Internet**. Pour surfer sur cette tendance, Wanteeed a créé une extension à télécharger sur son navigateur Internet, capable d’analyser et d’appliquer automatiquement le meilleur code promo disponible juste avant de régler ses achats en ligne. La start-up bordelaise annonce une distribution de 5 millions d’euros de codes promos sur les 6 prochaines semaines. Une aubaine puisque 9 internautes sur 10 ont déjà utilisé un code promo et 60% ont déjà abandonné un achat car ils ne trouvaient pas de réductions***.


Soldes d’hiver : 5 millions d’€ de codes promos distribués par Wanteeed

Créée en février 2016, la start-up Wanteeed a pour ambition de révolutionner le shopping en ligne en faisant gagner du temps et de l’argent à ses utilisateurs. Avec Wanteeed, plus besoin de se lancer dans de longues et fastidieuses recherches de codes promotionnels juste avant de valider un panier d’achats en ligne.

Si un code promo est disponible, Wanteeed l’applique directement sur le panier, si plusieurs codes promo sont disponibles, la start-up propose automatiquement la réduction la plus intéressante. En moyenne, Wanteeed trouve un code fonctionnel sur 50 % des paniers d’achats et la réduction offerte est de 17%, soit 20€. A noter que les sites où les marques ne proposent pas toutes des codes promos, et dans ce cas, Wanteeed ne proposera aucun code promotionnel.

Les codes proposés par l’extension sont dénichés et partagés par les membres de la communauté Wanteeed. Cette communauté est en perpétuelle expansion, aujourd’hui elle compte plus de 250 000 membres dont la grande majorité sont des femmes, Digital Natives et amatrices de bons plans.

Rien que pour le premier jour des soldes mercredi 10 janvier 2018, la start-up Wanteeed a prévu de distribuer à ses utilisateurs l’équivalent de 500 000€ de codes promotionnels. Une opportunité d’optimiser son shopping en bénéficiant de 5 millions d’euros de codes promos pendant les 6 semaines de soldes.

Les soldes d’hiver : un incontournable pour le e-commerce

Wanteeed a pu constater qu’en moyenne 3 fois plus d’internautes, (plusieurs centaines de milliers), sont à la recherche de codes promo pendant les soldes et que le nombre de sites marchands proposant des offres promotionnelles augmente de plus de 30% à cette période.

Bien qu’il n’y ait pas d’augmentation de la réduction moyenne apportée par les codes promo, cette dernière s’ajoute aux réductions publiques déjà proposées par les marchands ce qui fait que la réduction cumulée est beaucoup plus significative.

L’année dernière, la moyenne des codes promotionnels appliqués pendant les soldes était de 15%. Cette année, les fondateurs de la start-up s’attendent à un pourcentage similaire.

Source : Wanteeed / *Chiffres Le Monde – **Chiffres FEVAD – ***Chiffres Franfinance – Photos : www.freepik.com – Designed by snowing

 

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !