webleads-tracker

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Retour sur la 6ème édition de la semaine de la solidarité organisée par la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

Retour sur la 6ème édition de la semaine de la solidarité organisée par la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

Pour la 6e année, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin organisait sa semaine de la Solidarité sur ses territoires. 207 collaborateurs, administrateurs et retraités se sont mobilisés pour participer à un projet ou à un défi collectif pour le compte de l’une des 9 associations locales soutenues. A Clermont-Ferrand, la “Dame poissons” co-crée par des enfants handicapés et l’artiste François Groslière a fait forte impression !


Sur la base du bénévolat, ce sont plus de 200 collaborateurs à s’être mobilisé pour participer, d’une façon ou d’une autre à la Semaine de la Solidarité qu’organise chaque année la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin. Chacun contribuant librement à des projets solidaires et citoyens : animation d’épreuves ludiques et sportives auprès de jeunes publics, entretien de milieu naturel, actions liées au handicap ou d’ordre environnemental ou encore relevant de l’insertion et de la lutte contre les exclusions.

Au programme : partage, sourires et émotions,… mais aussi rencontres entre des femmes et des hommes, tous animés par la solidarité et engagés dans une aventure humaine.

Lors d’une cérémonie réunissant le Directoire de la Caisse d’épargne et les présidents et ou membres des gouvernances des associations accompagnées, Didier Krawczyk, directeur commercial Puy-de-Dôme à rappelé combien l’engagement de l’établissement bancaire n’était pas qu’éphémère : « On va continuer car nous vivons chaque année des moments très forts et parce qu’en voyant les sourires et le regard pétillant des gens tout au long de cette semaine, cela ne peut que nous encourager à continuer ».

Dans un bref discours réellement chargé d’émotions François Groslière a remercié les initiateurs de cette manifestation d’avoir pensé à lui pour parrainer cette journée. « Vous m’avez demandé de réfléchir à un thème d’animation d’une journée avec les enfants. J’ai imaginé la création de cette Dame Poisson. Une œuvre que nous avons co-créé avec des enfants de l’IME Le Chardonnet de Veyre-Monton et 15 collaborateurs de la Caisse d’épargne. Un moment de contacts humains inoubliable ».

Isabelle Calvairac, directrice de la communication de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a rappelé qu’il y avait 9 journées du même type dans toute la région. Par exemple, à Vichy, une centaine d’enfants en situation de handicap ont été invités à une journée baptisée « Tous à l’eau » accompagnés par 40 bénévoles de la Caisse d’épargne, salariés, administrateurs et retraités et avec un parrain célèbre, le nageur Théo Curin, athlète paralympique, quatrième aux J.O. paralympiques de Rio.

Aux cotés de Théo Curin et de François Groslière, Guillaume Ribes, rugbyman, Olivier Miranda, tennisman, Frédéric Forte, basketteur, sont quelques-uns des champions sportifs et célébrités engagés qui ont participé à cette opération.

6 éditions, plus de 10 000 heures de bénévolat distribuées par 1200 collaborateurs de la Caisse d’Epargne

La directrice de la communication de l’établissement bancaire précisait qu’au total, les 6 éditions organisées représentaient plus de 10 000 heures de bénévolat distribuées dans les associations partenaires par 1200 collaborateurs de la Caisse d’Epargne en Auvergne comme dans le Limousin. Des salariés qui prennent une demi-journée de congé sur leurs temps personnels, renforcée d’une demi-journée offerte par l’entreprise. « Aujourd’hui 6 % de ces bénévoles sont même devenus des bénévoles engagés dans les associations locales »

Des Baby-Foot en carton au profit des associations locales 

Nouveauté cette année, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin proposait de participer à la construction de baby-foot en carton lors de défis collectifs organisés sur divers sites. Près de 70 collaborateurs se sont prêtés au jeu. Des baby-foot qui ont été remis officiellement aux représentants de 9 associations locales.

Paul Kerangueven, président du directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a conclu cette manifestation en remerciant François Groslière et en saluant les collaborateurs clermontois mobilisés pour monter les baby-foot en carton remis à chacune des 9 associations partenaires.
Pour conclure, en grand amateur de Football, Paul Kerangueven tenait à rappeler ce que ces jeux pouvaient apporter : « Vous mettez un baby-foot dans n’importe quelle salle et vous allez avoir des émotions, des sourires de personnes qui vont vouloir être ensemble. J’espère que c’est baby-foot seront l’occasion de distribuer du bonheur dans chacune des associations. »

cepal-10
cepal-9
cepal-8
cepal-7
cepal-6
cepal-4
cepal-3
cepal-2
cepal-1

 

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !