webleads-tracker

Services

Solignat Traiteur poursuit son développement

Solignat Traiteur poursuit son développement

Solignat Traiteur est devenu, en l’espace d’une décennie à peine, une véritable institution en matière de réceptions… gourmandes ! L’entreprise clermontoise ne cesse de se développer depuis sa création en 2010 et entend doubler sa surface de laboratoire d’ici la fin de l’année, afin de pouvoir assurer simultanément le service de plusieurs événements auprès de ses clients professionnels comme particuliers.


C’est aux portes de Clermont-Ferrand et de la plaine de la Limagne, au cœur de la communauté de communes Riom Limagne et Volcans, à Chanat-la-Mouteyre, que cette entreprise est née il y a 8 ans, fondée par le chef cuisinier Jean-François Solignat. Alors chef et co-gérant d’un restaurant, il voit se multiplier, au fil des mois, les sollicitations de sa fidèle clientèle qui fait appel à ses services pour l’organisation de divers événements tels que des mariages, communions, baptêmes… C’est ainsi qu’il décide de développer son activité de traiteur.

Concevoir, organiser, coordonner des événements de toute nature dans des lieux divers et variés du Puy-de-Dôme comme salles des fêtes, châteaux, centres de congrès, en entreprises ou même chez les particuliers… Le choix s’est vite imposé comme une évidence.“, confie Jean-François Solignat

C’est donc au sein d’un bâtiment de plus de 200 m² que le laboratoire voit le jour. Toute l’équipe de Solignat Traiteur développe alors ses compétences grâce à une diversité de prestations.

Depuis, Solignat Traiteur ne cesse de grandir et de séduire particuliers, associations, entreprises, collectivités sur le bassin de Clermont-Ferrand, Riom, des Combrailles ou encore de Vichy. Un agrandissement des locaux est d’ailleurs prévu pour ce milieu d’année, portant la superficie des locaux à prés de 400 m². Une réorganisation des 7 employés et du bâtiment permettra à l’entreprise de proposer simultanément plusieurs événements sans perdre de sa qualité de service.

La mise en scène d’un savoir-faire traditionnel, la passion pour le métier et la rigueur de nos équipes nous positionnent aujourd’hui comme un acteur majeur pour l’organisation de réceptions privées ou professionnelles. Nous cultivons l’authenticité et la gourmandise dans tous nos déjeuners, dîners, buffets et cocktails déjeunatoires ou dînatoires, très tendances de nos jours.”, précise Jean-François Solignat

Toujours à la recherche du meilleur pour ses clients, par amour de la cuisine et des bons produits, Jean-François Solignat privilégie les produits de qualité de ses producteurs locaux et de proximité : le miel des Combrailles, le saumon du fumage du Sichon, le foie gras de notre Limagne… “Nous avons à cœur de travailler avec des producteurs locaux qui mettent en valeur notre territoire.”, précise Jean-François Solignat. Un gage de confiance donc pour tous ceux et celles qui apprécient le beau, le bon et le fait-maison.

« La richesse gustative de nos terroirs, la passion, le savoir-faire, voilà les ingrédients indispensables à la réussite d’une rencontre gourmande de qualité. », conclut le chef cuisinier.

 

En savoir plus : http://www.solignat-traiteur.fr/

Contact :
Solignat Traiteur
18 avenue des Volcans, 63530 Chanat-la-Mouteyre
04 73 62 11 08



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !