Non classé

Sommet de l’élevage | La Mongolie en invitée d’honneur

Sommet de l’élevage | La Mongolie en invitée d’honneur

La 31ème édition du Sommet de l’élevage qui se déroule du mardi 4 au vendredi 7 octobre est le grand rendez-vous du monde agricole. Avec plus 2 000 animaux et 1 510 exposants, dont 300 internationaux, sont attendus pour assister à cette grand-messe de l’élevage qui devrait rassembler plus de 100 000 visiteurs.


Véritable créateur de richesses pour le territoire de Clermont-Ferrand, le sommet l’élevage permet de développer l’économie locale. En 2019, c’est 65 millions d’euros de retombées économiques directes et 17 millions d’euros indirects pour le territoire.

Cette année, seront attendus des grandes figures de la politique francaise avec notamment le Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté M. Marc Fesneau, Gérard Larcher, Président du Sénat.


Cette année, la Mongolie sera l’invitée d’honneur du Sommet de l’élevage qui sera représentée par M. Khayangaa Bolorchuluun, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de l’Industrie légère de Mongolie.

Avec une superficie de 1,5 million de km² et 67,3 millions de têtes de bétail pour 3,4 millions d’habitants, la Mongolie dispose d’un potentiel agricole considérable. Les vastes steppes mongoles en font un lieu de prédilection de l’élevage extensif et durable. 80 % du territoire mongol est dédié au pâturage. De grandes similitudes avec le mode d’élevage pratiqué dans le Massif central. L’agriculture est, par ailleurs, un pilier de la coopération franco-mongole.

Coup de jeune pour le Sommet qui se refait une beauté avec un nouveau logo et une nouvelle charte graphique. Composé d’une forme graphique évoquant les cimes, ce nouveau logo du Sommet reprend l’essence de l’identité historique de la marque dans un format compact, efficace et hautement lisible à l’ère du digital. Il affiche également une nouvelle baseline « Pour un élevage durable » qui fait écho à la nouvelle ambition du Sommet de l’Elevage : se positionner comme le leader mondial de l’élevage durable.

Une alimentation 100% Bio pour les 2 000 animaux du Sommet! Pour la 2e année consécutive, le Sommet de l’Elevage se convertit à une alimentation 100% bio pour nourrir ses 2 000 animaux. Pour cela, il peut compter sur Cizeron Bio, l’expert en nutrition animale Bio qui a mis au point un concept d’aliment exclusif et novateur



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !