webleads-tracker

Santé, biologie, psycho, social

SOPHRO CAP, la 1re école de sophrologie et de communication PNL d’Auvergne ouvre ses portes en septembre 2014

SOPHRO CAP, la 1re école de sophrologie et de communication PNL d’Auvergne ouvre ses portes en septembre 2014
Virginie GIGNAC VANDERMEERSCH, sophrologue et sophrothérapeute praticienne depuis 10 ans, préparateur mental, formatrice, coach en entreprise et présidente de l’association des sophrologues d’Auvergne.Crédit photo : Patrice Lanoe

Virginie GIGNAC VANDERMEERSCH, sophrologue et sophrothérapeute praticienne depuis 10 ans, ouvrira son école de sophrologie et de communication PNL (1) à la rentrée prochaine à Riom. Une première en Auvergne.


« La particularité de cette école réside dans la combinaison originale entre les techniques essentielles en sophrologie dynamique et les outils de communication PNL. Nous pouvons nous servir de ces méthodes pour découvrir une nouvelle dynamique et un regard plus positif de notre vie.», explique Virginie GIGNAC VANDERMEERSCH, fondatrice et directrice de l’école. « Comme il n’en existe pas sur Clermont-Ferrand et que la demande de formation en sophrologie est forte, j’ai décidé de créer cette école. ».

Nathalie ADMIRAT et Annie De PUYTORAC, sophrologues reconnues, ainsi que Virginie GIGNAC VANDERMEERSCH, animeront les 296 heures théoriques réparties sur 11 modules la première année ; la deuxième année se focalisant sur une spécialisation de 7 modules selon les nombreux domaines d’application de la sophrologie. Un support pédagogique sera remis aux élèves afin qu’ils puissent « vivre » ces pratiques pour pouvoir les transmettre. Des ateliers et des conférences thématiques leur seront également proposés afin d’aborder d’autres enseignements tels que la réflexologie plantaire, la médecine chinoise et la naturoptahie. « Cette formation permet non seulement de vivre une aventure intérieure enrichissante et d’améliorer ainsi la qualité de la communication avec les autres, mais aussi de se préparer à un métier nouveau avec des débouchés de plus en plus nombreux et /ou pour une utilisation plus personnelle. »

Les personnes désireuses d’intégrer l’école sont invitées à visiter le site Internet et prendre contact avec Virginie GIGNAC VANDERMEERSCH. La capacité d’accueil de cette formation étant limitée à 15 places, l’entrée est nécessairement sélective. Le candidat devra réaliser un entretien individuel afin d’exposer sa motivation ainsi que son projet professionnel. A l’issue du cycle élémentaire, les élèves obtiendront le certificat de sophrologue praticien et communication PNL.

Virginie GIGNAC VANDERMEERSCH, des compétences au service du mieux-être

Sophrologue et sophrothérapeute praticienne depuis 10 ans, préparateur mental, formatrice, coach en entreprise, présidente de l’association des sophrologues d’Auvergne, Virginie GIGNAC VANDERMEERSCH a créé son cabinet libéral en 2004. « Ce métier m’a permis d’aider les personnes dans leur gestion émotionnelle que ce soit le stress, les angoisses, les troubles du sommeil, les douleurs, la préparation à un examen, l’adaptation aux changements… ».

Virginie GIGNAC VANDERMEERSCH intervient également dans le monde du sport comme préparateur mental notamment au sein du CREPS de Vichy et la ligue d’Auvergne de tennis. « Les outils de sophrologie peuvent véritablement aider les sportifs – je les ai moi-même utilisés lorsque j’étais sportive de bon niveau en tennis –. »

Cette sophrologue dispense aussi des formations en entreprise (Michelin, Crédit Agricole Centre France, Imperial Tobacco, Hermès, Eaux de Volvic, CHU de Clermont-Ferrand et bien d’autres) afin d’aider les salariés à apprivoiser leur stress, améliorer la qualité de vie au travail et mieux communiquer.

Elle accompagne des managers, chefs d’entreprise en individuel sur des demi-journées ou journées entières pour améliorer leur efficacité et leur épanouissement professionnel et personnel : CAP individuel.

La sophrologie et la PNL pour être acteur de son bien-être…

Beaucoup de personnes se tournent vers la sophrologie pour éviter la médication et gérer des problématiques émotionnelles telles que l’angoisse, la colère, la tristesse mais aussi pour accompagner un changement, un événement exceptionnel (compétition sportive, permis de conduire, naissance, etc.). La sophrologie se révèle également efficace pour soigner la dépression et le burn out puisqu’elle permet de développer son potentiel positif, de retrouver l’énergie du corps physique, la force, l’engagement et l’enthousiasme.

« La sophrologie est un entraînement de la conscience humaine de manière positive qui vise l’harmonie du corps mental, du corps émotionnel et du corps physique. Certaines techniques visent à nous placer dans un état précis de conscience pour activer ou développer certaines de nos capacités. La sophrologie est une méthode d’entraînement personnel pour mieux se connaître, se sentir mieux dans son corps, mieux dans sa tête et mieux avec les autres. »

« La PNL explique comment ces merveilleux outils que sont notre cerveau et notre système nerveux forment des programmes qui nous permettent de penser, de communiquer et de se comporter dans le monde. »

(1)   PNL : Programmation neuro-linguistique



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !