webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Soutenez le projet de le Verre y Table Auberge, anciennement l’Aubergade à Durtol

Soutenez le projet de le Verre y Table Auberge, anciennement l’Aubergade à Durtol

Installé depuis 2012, rue du port à Clermont-Ferrand, le chef du restaurant Le Verre Y table, Florent Paraire souhaite reprendre l’Aubergade à Durtol. Ce projet permettrait de dynamiser le secteur de Durtol et de redonner vie à un lieu classé au Michelin pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, il manque à Florent Paraire, et à sa compagne Audrey, 40 000 euros pour boucler le financement. Le couple lance un appel aux dons privés.


Ouverture prévue en janvier 2017

Florent Paraire est dans le métier depuis 15 ans. “J’ai longtemps travaillé à Durtol, juste en dessous de l’Aubergade chez Bernard Andrieux. Quand je passais devant l’auberge, je me disais que si un jour je pouvais l’avoir, je l’achèterais !” Alors, quand il apprend que le restaurant est toujours en vente, Florent Paraire n’hésite pas une seconde. “Ca me fait mal au cœur de voir un si beau site fermé. Et aujourd’hui, notre restaurant de la rue du port est devenu trop petit avec ses 40 couverts. Nous avons besoin de nous agrandir. Le Verre y Table est en vente et nous prévoyons d’ouvrir en janvier 2017 Le Verre y Table Auberge à Durtol.”

Restaurant, hôtel et salon de thé

Le projet comprend bien sur une partie restaurant, dans le même esprit qu’aujourd’hui, avec des produits frais et locaux et une décoration naturelle. Mais, une partie hôtellerie avec 5 chambres au dessus du restaurant complètera l’offre. “Avec la terrasse, nous aurons 100/120 couverts. Dans le grand terrain de 4 500 mètres carrés, nous prévoyons d’aménager des coins détente. Et aussi, de mettre en place un marché aux produits locaux le dimanche matin. L’après-midi nous ferons salon de thé. Nous envisageons aussi de mettre en place des démonstrations culinaires.  Nous souhaitons vraiment redonner vie à ce bel endroit !”

 Un appel aux dons pour concrétiser le projet

Le projet comprend aussi la création de 4 emplois. L’équipe du Verre y Table passera ainsi de 5 à 9 personnes. Les clients de Florent Paraire soutiennent le projet. “Nous avons reçu plus de 80 courriers d’encouragements et beaucoup de messages via les réseaux sociaux. Aujourd’hui, pour concrétiser le projet, nous avons besoin de soutiens financiers. Les travaux de mise aux normes et de rénovation se chiffrent à 70 000 euros. Pour boucler le plan de financement, il nous manque 40 000 euros environ. Nous cherchons en plus des dons, aussi de l’aide, des conseils, tout ce qui pourrait nous booster.”

Pour soutenir le projet, vous pouvez effectuer des dons directement au restaurant, 9 rue du port,  ou envoyer un chèque par courrier. “Tous les donateurs recevront une invitation pour une inauguration privée du restaurant pour les remercier de leur soutien.”



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !