Non classé

Soutien I 4,4 milliards d’euros par le contrat de Plan Etat-Région

Soutien I 4,4 milliards d’euros par le contrat de Plan Etat-Région

Jamais il n’y aura eu un investissement aussi colossal au profit du Contrat Plan Etat Région. 4,4 milliards d’euros, à parts égales entre les 12 Départements de la région pour financer les projets de nos territoires


Fruit de 18 mois de concertation avec les Conseils départementaux et métropolitains, les EPCI, les communes et les acteurs économiques de la région, ce Contrat de Plan Etat-Région répond à plusieurs objectifs comme définis ci-dessous.

Aménager le territoire en finançant des équipements sportifs, des voies vertes, des établissements culturels, des aménagements touristiques, etc. ; soutenir l’activité économique pour créer des emplois en misant sur l’industrie, l’innovation, la recherche, les énergies décarbonées et l’agriculture ; Préparer l’avenir, notamment via le volet ESRI du CPER, et des infrastructures à destination de nos jeunes générations.

Présenté vendredi par Pascal MAILHOS, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, et Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône- Alpes, le Contrat Plan Etat Région comporte aussi le volet Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation qui s’arroge un budget de 386 Millions d’euros.

Le CPER sera présenté à l’Assemblée plénière du Conseil régional les 20 et 21 octobre prochain avant une signature officielle.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !