webleads-tracker

Information économique locale

Clubs & réseaux

Sport Avenir Jeunesse et ses partenaires au plus près des jeunes

Sport Avenir Jeunesse et ses partenaires au plus près des jeunes

Sport Avenir Jeunesse a organisé, le mercredi 16 octobre dernier, au complexe sportif de la Gauthière, une deuxième journée de concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire au sujet de l’éducation et de l’intégration sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes.


Le début de la matinée a permis de dresser un bilan des principaux projets menés par SAJ auprès de 1926 jeunes, dont 577 filles sur l’ensemble de la métropole clermontoise.

La matinée s’est poursuivie par des travaux en sous-groupes sur les quatre thématiques que sont : Faciliter l’accès à la pratique du sport, L’animation sociale du club ASM en tant que club ouvert.

A cela s’ajoutent les valeurs éducatives et d’intégration.

Avant de clôturer la soirée de façon conviviale, de nouvelles conventions ont été signées avec l’UFCV et l’Association Cecler, portant à plus de dix le nombre de partenariats officiels.

L’ASM a profité de cette rencontre pour remercier l’ensemble des trente-six participants représentant seize structures partenaires avec lesquelles le club agit en complémentarité, quotidiennement, pour la jeunesse.

Elle se dit fière de pouvoir apporter sa pierre à la construction d’une société́ plus ouverte et plus juste.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !