webleads-tracker

#Metatag

Sport & Business Meeting : revivez les moments forts !

Sport & Business Meeting : revivez les moments forts !

Le 6 mars dernier en marge de la course du Paris-Nice, Riom Limagne & Volcans et la Ville de Châtel-Guyon aux côtés du Journal de l’éco, ESC Clermont et Airsport, organisaient leur Sport & Business Meeting. Un événement économique qui mêle le monde du sport et celui de l’entreprise. Plus de 200 élus, décideurs et dirigeants se sont mobilisés et ont rencontré des invités prestigieux comme Thomas Voeckler, Luc Leblanc, Emilie Gomis, Sébastien Chabal, Eric de Cromières, Aurélien Rougerie, Charlie Cassang, Flip van der Merwe, Clémence Pageau ou encore Christian Prudhomme.


 

Ils sont venus nombreux prendre part à la fête qui battait son plein ce 6 février 2018 à Châtel-Guyon qui accueillait la 3e étape de la célèbre course cycliste du Paris-Nice. Une aubaine pour l’attractivité du territoire. En marge de cette manifestation sportive, la Ville et la Communauté de communes ont organisé un événement économique à la croisée des mondes du sport et de l’entreprise, le temps d’une demi-journée.

En levée de rideau, Emilie Gomis, ancienne basketteuse de l’équipe de France, qui a témoigné sur la problématique de la reconversion professionnelle après une carrière sportive de haut niveau. Françoise Roudier, directrice du Groupe ESC Clermont et Anne Pats, responsable de filière, sont venues présenter leur filière Passion Sport qui permet aux sportifs de concilier sport de haut niveau et études supérieures. Clémence Pageau qui fait partie de l’équipe de France de patinage synchronisé, et le joueur ASM Clermont Auvergne Flip van der Merwe ont témoigné de leur expérience au sein de l’école de commerce ESC Clermont

16h. Les premiers coureurs de la course du Paris-Nice se rapprochent de la ligne d’arrivée. Les 200 dirigeants profitent d’un espace réservé pour les féliciter.
A l’issue de la course, Luc Leblanc, ancien cycliste et chroniqueur, a décrypté l’étape. Ensuite, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a pris place pour commenter le classement des cyclistes. Le patron du Paris-Nice a chaleureusement remercié la Ville et les acteurs du territoire pour leur accueil. Il s’est félicité qu’il y ait des enfants venus soutenir les coureurs à l’arrivée. “Je vous remercie pour ce Paris-Nice à Châtel. […] Châtel qui a déjà accueilli un départ d’étape en 2013.”
Cette demi-journée de rencontres se clôture avec les rugbymen Sébastien ChabalAurélien Rougerie et Charlie Cassang accompagnés du président du Club ASM Clermont Auvergne, Eric de Cromières. Tous sont venus témoigner de leur projet entrepreneurial après une carrière sportive. Les échanges se sont ensuite poursuivis autour d’un cocktail servi par Solignat Traiteur.

Merci aux partenaires !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !