webleads-tracker

Artisanat

Sport | Des maillots de l’Euro 2020 Made in France

Sport | Des maillots de l’Euro 2020 Made in France
Visuel relayé par Coureur du Dimanche, par Guillaume Faivre

Made in France et eco-responsable. C’est l’idée de l’entreprise Coureur du dimanche pour les maillots de l’équipe de France de football. Le leader du running made in France a posté sur son compte LinkedIn et Instagram des visuels « concepts » du maillot de l’Euro de l’équipe de France le 15 juin dernier.


Des visuels et une carte de France. C’est le post qui a été publié par Coureur du Dimanche pour dévoiler son concept de maillots pour l’équipe de France. Les membres de Coureur du dimanche ont d’ores et déjà identifié 6 entreprises de la région dans la Loire, le Rhône ou encore l’Isère où les maillots pourraient être conçus. Avant de voir, un jour peut-être, ce concept devenir réalité, Coureur du Dimanche a décidé de s’investir pour l’avenir.

L’Euro est l’occasion de repenser l’économie locale. Malgré l’immense déception des bleus dans la compétition lundi dernier, cette conception locale et eco-responsable fait réfléchir sur l’impact d’évènements sportifs nationaux de cette envergure.

Coureur du Dimanche, c’est quoi ?

C’est en 2015 que Florian Bachelard, Mathieu Pélestin et Maxime Marchal s’associent et fondent Coureur Du Dimanche. Les 3 amis, amoureux de la course à pied, se sont rencontrés quelques années plus tôt en école de commerce. Leur objectif est alors de « redonner du sens à l’industrie du textile sportif. » en proposant une alternative locale et responsable en travaillant à partir de matières recyclées.

Tricotage, teinture, impression textile, fournitures, sérigraphie, broderie… Toutes les étapes de fabrication des produits de la marque Coureur du dimanche sont réalisées en France. Cette fabrication locale permet de réduire considérablement l’impact carbone du produit puisqu’il ne parcourt pas plus de 800 km avant d’être livré. 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !