webleads-tracker

Société

Sport | La Coupe de France des circuits à Clermont-Ferrand

Sport | La Coupe de France des circuits à Clermont-Ferrand

Après une absence longue de neuf ans, la Coupe de France des Circuits se déroulera cet été au Circuit de Charade, dans la périphérie de Clermont-Ferrand, les 24 et 25 juillet. Cette compétition tant attendue des amateurs de circuits automobile promet diversité de véhicules, invités d’honneur, séances d’essais, et animations variées.


Un programme riche et chargé vous attend donc si vous prévoyez de passer votre prochain week-end à Charade. Animé de séances d’essais privés et de séances d’essais qualificatifs le samedi et de quatorze courses le dimanche, la Charade Summer Cup associe plaisir de la compétition pour les pilotes et divertissement garanti pour les spectateurs. 

Ces derniers seront par ailleurs à n’en pas douter satisfaits de la belle diversité de véhicules présents sur le circuit : cinq catégories seront en compétition pour plus de 150 pilotes attendus. Ce sont des Berlines, Groupe C, Monoplaces, Twin Cup et Historique Tourisme Champion Car qui s’élanceront samedi et dimanche prochains sur la piste de course.

L’invité d’honneur de ce week-end sera la Fédération des Clubs Porsche de France et leur donnera l’occasion d’admirer des modèles d’exception, notamment les plus sportives des Porsches (GT3, GT3 RS ou encore 911 Turbo) avec des sessions de roulages de plusieurs séries. Une aubaine pour les amateurs de voitures comme pour les pilotes expérimentés.  

La Charade Summer Cup est ouverte à tous au prix de 10€ la journée (15€ pour le week-end) et est gratuite pour les moins de 16 ans. Le pass sanitaire est néanmoins obligatoire à partir de 11 ans.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !