Société

Comme il s’y était engagé le 20 mai dernier, lors de la réception d’une partie de l’effectif et du staff du Clermont Foot 63 à l’Hôtel du Département, Jean-Yves GOUTTEBEL, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, a remis, au stade Gabriel Montpied, ce jeudi 24 juin, le trophée du Département au club clermontois, à l’occasion de leur montée historique en Ligue 1 cette saison.
Cette sculpture de l’artiste Thierry Courtadon, en pierre de volvic, qui mesure presque 1 mètre de long, représente la Chaîne des Puys et le puy de Dôme et porte en son sein, un ballon de foot gravé des logos du Conseil départemental du Puy-de-Dôme et du Clermont Foot 63.
Un symbole du soutien et du partenariat historique que le Département témoigne au club depuis 2005, soit plus de 16 ans. A noter que cette œuvre unique et originale réalisée à l’échelle 1/1 pour le ballon de foot gravé, est un défi technique dans la mesure où le ballon tourne sur son axe au creux du Puy de Dôme.
Quelques repères :
- 1984 : fondation du club
- 2002 : passage en Ligue 2
- 2005 : début du soutien financier historique du Conseil départemental du Puy-de-Dôme au club
- 2017 : arrivée de l’entraîneur Pascal GASTIEN
- 2019 : Ahmet SCHAEFER prend la tête du club
- Mohamed Bayo : buteur star du club, Puydômois d’origine.
Le Département est un partenaire officiel, historique, depuis plus de 16 ans, du Clermont Foot, à travers des aides départementales annuelles de près de 140000 euros (subventions + prestations de communication).
L’Assemblée départementale a voté une subvention annuelle de 51 000 euros au titre de cette saison 2020 / 2021.
Un article de la rédaction du Journal de l’éco