Emploi, Formation, RH
StaffMe lève 500 000€ pour mettre en relation étudiants et entreprises
permaliensPar Maxime Caputo | Article publié le

Cofondée par Amaury d’Everlange et Jean-Baptiste Achard, la jeune start-up parisienne StaffMe a annoncé, le 5 septembre 2016, son premier tour de financement d’une valeur de 500 000 euros pour permettre aux étudiants qui recherchent un job d’entrer en contact avec les entreprises.
Comment ça marche ?
Le principe est simple : l’entreprise renseigne son besoin sur le site Internet et en quelques heures StaffMe trouve un “Staffer” adapté pour la mission demandée. Les Staffers sont des étudiants pré-selectionnés lors d’entretiens individuels réalisés par StaffMe. La start-up va également vérifier les diplômes, les compétences, les motivations et les statuts d’auto-entrepreneur des étudiants postulants.
Recevoir des offres par sms
Une des grandes particularités de cette start-up : les étudiants “Staffers” reçoivent les offres d’emploi directement par SMS. Il leur suffit simplement de s’inscrire en indiquant le type de job qui les intéressent et de préciser leurs disponibilités. StaffMe s’engage ensuite à une rémunération horaire minimum de 12 euros pour les étudiants.
Une implantation prévue dans 10 villes françaises
Cette levée de fond de 500 000 euros a pour but d’améliorer au maximum leur site internet et de développer leurs implantations. Le concept étant déjà présent sur Paris, Jean-Baptiste Achard, co-fondateur et directeur général de StaffMe a pour ambition “d’implanter StaffMe dans les dix principales villes étudiantes françaises (Lyon, Lille, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Strasbourg, Grenoble) dès octobre 2016 ».
Aujourd’hui, le concept a déjà séduit plus de 5 000 étudiants et une centaine d’entreprises.
Un article de Maxime Caputo