Non classé

Start-Up I Abraxio chez Microsoft for Startup Founders Hub

Start-Up I Abraxio chez Microsoft for Startup Founders Hub

Abraxio qui a crée un logiciel innovant pour accompagner les directions informatiques rejoint le programme d’accompagnement Microsoft for Startups Founders Hub.


Une excellente nouvelle pour la start-up lyonnaise en pleine accélération, qui va lui permettre d’avancer encore plus vite dans l’intégration à sa plateforme de nouvelles briques technologiques, au service des directions des services informatiques  et équipes IT. Au travers de ce dispositif destiné à « aider les startups à grandir, créer et étendre leur réseau », Abraxio va bénéficier de l’appui des équipes et experts techniques, et exploiter des ressources Microsoft localisées en France, pour apporter de nouveaux services et fonctionnalités aux utilisateurs de sa solution de management à 360° de la DSI.

 

Trois ans après sa création et alors qu’elle en est en pleine accélération de son développement, Abraxio intègre le programme d’accompagnement Microsoft for Start-ups Founders Hub pour bénéficier d’un support technique et d’un réseau de mentors Microsoft qualifié. De quoi amplifier significativement sa dynamique d’innovation et accroître sa capacité à intégrer rapidement de nouvelles briques technologiques à sa plateforme, au service des équipes IT et de leurs parties prenantes.

 

Ainsi, Abraxio bénéficie dès à présent du plein potentiel des ressources Azure localisées en France pour augmenter la performance de son application. D’autres projets sont déjà à l’étude comme, par exemple, l’ouverture de la solution à l’applicatif Teams, qui va notamment renforcer la dimension collaborative de la plateforme en donnant au quotidien un accès direct aux fonctionnalités d’Abraxio avec une expérience très intégrée à l’environnement de travail de l’utilisateur.

 

« Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés au sein de ce programme ; à travers lui, nous rejoignons tout un écosystème français d’experts, de start-ups et de partenaires plus installés avec lesquels échanger. Pour Abraxio, c’est tout autant une confirmation de la pertinence et du potentiel de notre solution, qu’une opportunité pour avancer plus vite dans l’intégration de technologies complémentaires à notre plateforme, sans exclusive. Notre moteur reste le même : apporter aux Directions des Systèmes d’Informations la plateforme Saas tout-en-un qui les aide au quotidien à manager leur activité avec efficacité, sur tout leur périmètre, et leur apporter les clés d’analyse temps réel qui leur permettent de prendre des décisions agiles et éclairées » affirme Samuel Revenu, CEO d’Abraxio.

 

Ancrée dans le quotidien des DSI, Abraxio est la plateforme de référence pour gérer, piloter et valoriser l’impact des directions informatiques au service des organisations. Abraxio est une solution clés en main 100 % affinitaire développée par d’anciens DSI pour les décideurs informatiques des PME-ETI et institutions publiques, et leurs équipes. En leur permettant de manager en temps réel leur activité dans toutes ses composantes – budget, projets, fournisseurs et contrats, équipes Abraxio les soulage dans leurs missions quotidiennes.

 

Reconnu pour la pertinence et la solidité de son modèle, porté par une forte dynamique de croissance, Abraxio bénéficie du soutien de l’écosystème entrepreneurial français et notamment de la French Tech, de BPI France et du réseau Entreprendre. En l’espace de quelques années, la France s’est transformée en un véritable territoire d’innovation. La preuve en est son positionnement dans plusieurs classements internationaux.

 

La bonne performance de La French Tech, l’écosystème des startups français est au plus belle de sa forme et ne finit plus de surprendre par ses succès. La preuve, ces startups se font aussi une part belle dans le plan d’investissement « France 2030 » présenté par le Président Emmanuel Macron en octobre dernier. L’Etat va en effet investir 5 milliards d’euros, dont 3 en fonds propres au profit de celles – ci. Une fois de plus, la gestion de l’enveloppe sera confiée à Bpifrance, la banque publique d’investissement au cœur de l’animation de la French Tech.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !