webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

La start-up clermontoise Yes it is lance le 1er vinyle connecté

La start-up clermontoise Yes it is lance le 1er vinyle connecté

La start-up clermontoise Yes it is officialise le lancement commercial auprès du grand public du 1er disque vinyle connecté au monde sous la marque Revive. C’est l’artiste international électro-hip-hop Wax Tailor qui a choisi d’équiper son tout dernier album de cette technologie Revive. Il sera présenté à la presse lors du Festival SON & IMAGE les 14 et 15 octobre au Novotel Paris Tour Eiffel. Cet album connecté « By Any Remixes Necessary » est né de la collaboration entre Yes it is, MPO – société française spécialisée dans la fabrication de disques vinyles qui fête ses 60 ans – et Wax Tailor.


La start-up clermontoise Yes it is a élaboré une solution faisant l’objet d’un brevet international permettant d’attribuer à tout objet une «identité» propre, unique et impossible à reproduire.

 

Le concept de Revive est simple, original et inédit. Lorsque vous achetez votre disque vinyle, vous avez la possibilité de l’écouter de manière classique et traditionnelle sur votre platine (lecteur de vinyles) à la maison comme tous les amoureux de ce type de support. Mais grâce à Revive, Yes it is connecte le vinyle en intégrant au cœur même du produit une puce RFID (NFC). En taguant cette puce avec son smartphone, tablette ou tout objet disposant d’un système de lecture de puce NFC, l’utilisateur dispose d’une interface simple, personnalisée, sécurisée et accessible à tous pour créer son propre univers artistique en embrassant l’ensemble des supports existants relativement à une œuvre ou un artiste.

 

“Revive, c’est l’occasion unique de faire revivre ses anciens supports médias ou les supports existants en les connectant le plus simplement du monde.”

 

Grâce à Revive, l’utilisateur est redirigé vers une plateforme sur laquelle il aura accès à du contenu inédit et exclusif autour de l’univers de l’artiste.

Il pourra bien évidemment écouter sur son support numérique (smartphone) l’album qu’il a acheté et qui est gravé sur le disque vinyle, mais il pourra surtout, avoir accès par exemple aux paroles des chansons, aux dates de concerts, produits dérivés, vidéos, aux publications de l’artiste sur les réseaux sociaux… Yes it is est même allé plus loin avec Revive en développant sur cette plateforme un réseau social afin de recréer du lien entre les amoureux de la musique aimant le même artiste que soit. Désormais, le vinyle devient un objet phygital que l’on peut toucher, transmettre, offrir et sentir.

 

Un Award au CES 2017 de Las Vegas : une reconnaissance mondiale pour Revive

 

Revive a représenté la France (French Tech) lors du CES de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017. La start-up a reçu un CES Innovation Award 2017 dans la catégorie «imagerie numérique» et est rentrée dans le cercle des 30 solutions les plus innovantes au monde.

 

Source : yesitis.fr



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !