webleads-tracker

Start-up

Start-up | Lancement du dispositif CEREMALAB

Start-up | Lancement du dispositif CEREMALAB

Dans le cadre du Meet’Up Greentech Innovation 2020 organisé par le Ministère de la Transition écologique les 5 et 6 octobre, le Cerema lance officiellement son dispositif CeremaLab et rejoint le réseau d’incubateurs Greentech Innovation du Ministère en qualité de partenaire.


Le Cerema travaille pour et avec tous les acteurs qui sont engagés dans les transitions nécessaires à nos territoires : services de l’État, collectivités locales mais aussi entreprises. En lien avec l’institut Carnot Clim’adapt, le Cerema déploie aujourd’hui un dispositif spécifique à l’attention des PME innovantes et des start-up : CeremaLab.

Grâce à son implantation au coeur des Régions, le Cerema travaille au quotidien avec les acteurs des territoires et bénéficie d’une expertise de terrain forte et d’une connaissance des enjeux spécifiques.
 Le Cerema, par sa connaissance des acteurs territoriaux, peut aider ces innovations à trouver leur marché.

CeremaLab apporte un appui à l’innovation à la carte, selon les besoins des clients :

• une expertise technique pour fiabiliser, contrôler la qualité d’un produit/service ;
• un appui pour bénéficier d’un terrain d’expérimentation ou/et d’accès à des moyens expérimentaux en grandeur réelle ;
• une solution de déploiement d’expérimentation en conditions réelles et un appui à leur validation ;
• une aide au développement technologique et à la finalisation de solutions ;
• une mise à disposition d’équipements scientifiques et techniques particuliers
• un accès à des données métier et à des logiciels du Cerema, un appui pour accéder à des données à accès restreint, et un appui pour le traitement des données les plus complexes.

Par ailleurs, le lien avec l’Institut Carnot Clim’adapt permet aux clients du Ceremalab de bénéficier de son expertise et de son écosystème R&D.

« CeremaLab, c’est la force de l’expertise publique au service des start-up et des PME innovantes qui font vivre les territoires au quotidien. », affirme Pascal Berteaud, directeur général du Cerema.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !