webleads-tracker

Start-up

“Start-up toi-même” #2 lance son appel à candidatures

“Start-up toi-même” #2 lance son appel à candidatures

Le concours d’idées digitales réservé aux 13-17 ans “Start-up toi-même” lance ce mercredi 10 janvier 2018 son appel à candidatures pour sa 2e édition.


Après le succès remporté par la première édition en 2017, avec près d’une cinquantaine d’idées en compétition, les jeunes candidats – entrepreneurs, ingénieurs, inventeurs en herbe – sont invités, cette année encore, à proposer leur projet digital à des spécialistes qui les aideront à construire et à développer. Les pré-inscriptions sont ouvertes à partir du 10 janvier 2018 sur le site www.startuptoimeme.com

Les étapes du concours

Une première sélection sur dossier aura lieu au printemps 2018. L’un des critères principaux de sélection est celui de la faisabilité du projet.

Les candidats retenus à l’issue de cette étape bénéficieront de formations dans le cadre de six ateliers, par exemple « business model », « besoins technologiques » ou « communication », leur permettant d’affiner et de préciser leur projet, qu’ils défendront ensuite devant un jury.

Ce jury, composé d’experts, de startupers, d’innovateurs, retiendra dix finalistes, qui gagneront l’accès à une semaine d’insertion en entreprise ou dans un incubateur durant l’été. Grâce à l’aide d’équipes d’experts (consulting managers, delivery managers, directeurs artistiques, développeurs…), chaque candidat disposera à l’issue de cette session d’un dossier complet lui permettant de défendre efficacement son idée lors d’une présentation finale.

Enfin, la finale du concours aura lieu à l’automne. Les prix seront remis par le secrétaire d’Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi.

Pour Emmanuel Cadiou, Président Fondateur de BiiG et initiateur de « Start-Up Toi-même » : « Le succès remporté par l’édition 2017 de « Start-Up Toi-Même » et la qualité des idées proposées ont apporté la preuve de la pertinence de ce concours destiné à donner à tous les jeunes une chance de concrétiser leur projet. Les filles et les garçons de cette génération, de vrais « digital natives », montrent une imagination et un enthousiasme qu’il nous appartient de favoriser et de soutenir. D’où qu’ils soient, quels que soient leurs origines et leurs environnements de vie, les solutions de demain leur appartiennent. La mission de « Start-Up Toi-Même » est de leur donner les clés leur permettant de passer du rêve au projet. »

 

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !