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Startup I The Guitar Division réalise sa 1ère levée de fonds

Startup I The Guitar Division réalise sa 1ère levée de fonds

Première plateforme dédiée aux fabricants Indépendants du secteur de la guitare, The Guitar Division, a collecté 500 000 euros pour accélérer son développement.


Ce financement va permettre de valider Les résultats prometteurs, et de franchir une nouvelle étape afin d’être en mesure de lever encore plus de fonds dans le futur selon les responsables. Après avoir fédéré une communauté de guitaristes en quête de matériel authentique et original, de fabricants et de commerces physiques, les 3 cofondateurs de The Guitar Division créent un nouveau modèle de distribution en novembre 2021. Ils conçoivent une place de marché où les « builders », les créateurs d’instruments et d’accessoires, et les guitaristes/bassistes, peuvent enfin se rencontrer en un lieu unique.

 

Dès octobre 2022, The Guitar Division leur offre la possibilité de digitaliser et donc de développer leurs relations avec les magasins, mais aussi avec les musiciens directement sur la marketplace B2B et dans les établissements physiques référencés. Cette formule inédite allie le meilleur du numérique et de la vente classique, tout en préservant le rôle et les marges commerciales de chacun. Sélectionnés sur des critères de qualité, d’innovation, de design et de singularité, The Guitar Division n’apporte pas seulement aux fabricants un canal de vente privilégié, elle met également à leur disposition des services logistique, clientèle, événementiel et de communication, avec la force d’un groupe.

 

Souhaitant poursuivre son développement et notamment accueillir un plus grand nombre de professionnels, The Guitar Division a fait appel à des investisseurs pour obtenir les ressources nécessaires. Ainsi, des entrepreneurs régionaux chevronnés, des Business Angels individuels et les structures régionales Initiative Haute-Garonne, Créalia, Ad’Occ, Banque populaire et la BPI ont apporté 500 mille euros à la startup.

 

Aujourd’hui, 40 boutiques et 65 marques font partie du réseau The Guitar Division dont le modèle d’affaires repose sur le prélèvement d’une commission de 10 % sur chaque transaction. 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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