webleads-tracker

Start-up

Startup Weekend Clermont-Fd : 3e édition du 17 au 19 novembre

Startup Weekend Clermont-Fd : 3e édition du 17 au 19 novembre

Développer une idée d’entreprise en 54h : mission impossible pour certains, un vrai challenge pour d’autres. L’IAE, aux côtés de partenaires prestigieux comme Michelin, Accenture, l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne (ARDTA), organise son “Startup Weekend” les 17, 18 et 19 novembre à Clermont-Fd. Un événement pour révéler des projets de création d’entreprise et les exposer au regard critique de professionnels reconnus. Un premier pas dans le monde de l’entrepreneuriat sans prise de risque.


Un concept simple

Rassembler pendant tout un week-end différents profils (passionnés de web, de mobile et d’innovation, porteurs de projet avec une idée de startup et professionnels de l’entrepreneuriat…) avec un objectif commun : développer une idée d’entreprise en 54h !

Pour cela, trois types de billets : développeur, designer et business (profil non technique) ouverts à tous les âges. Avec un seul pré-requis : avoir l’esprit ouvert et se prêter au jeu durant les 54 heures.

 

Désacraliser l’entrepreneuriat

Tout entrepreneur sait que le réseau est un facteur clé de succès, tôt ou tard, dans un parcours de création.
Startup Weekend Clermont permet de s’entourer des bons collaborateurs, des bons conseillers, et surtout de développer et faire connaître son idée pour gagner en crédibilité et en notoriété. Tout cela prendrait des mois si l’on était tout seul.
C’est aussi une bonne façon de se mettre en situation d’entreprendre, tout en limitant le risque encouru : on se met dans la peau d’un entrepreneur.

 

Des partenaires dynamiques et investis

Accenture, Michelin, Limagrain, l’ARDTA, le Crédit Agricole Centre-France, le pôle PEPITE, l’incubateur Busi… Depuis trois ans, ce week-end d’expérimentation est l’occasion tant pour les entreprises que pour les structures d’accompagnement de déceler de nouveaux talents sur le territoire.

– Le 1er prix de l’édition 2016 : « Les Mowdoo » sont lauréats nationaux au prix PEPITE Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant.

– Le 1er prix de l’édition 2015 « KoachUp » a, quant à lui, remporté le premier prix du trophée Les Idées Neuves du Crédit Mutuel (tous deux ont reçu un soutien financier de la part de l’ARDTA leur permettant de développer leurs projets respectifs).

Cette année, l’équipe gagnante remportera une résidence d’entrepreneur offerte par l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne ainsi qu’un diagnostic Eqinox offert par Human Booster.

Informations pratiques
Vendredi 17 novembre : 18h – 22h30
Samedi 18 novembre : 8h30 – 23h59
Dimanche 19 novembre : 0h – 20h30
IAE Auvergne (Ecole Universitaire de Management)
11 Bd Charles de Gaulle, à Clermont-Ferrand

Tarif d’inscription : 55€ incluant l’accès aux conférences, aux mentors ainsi que tous les repas
Billets en vente ici : http://urlz.fr/60wo



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !