webleads-tracker

Start-up

Startups | 100 idées locales, innovantes et durables pour Noël

Startups | 100 idées locales, innovantes et durables pour Noël

En cette période de fêtes, il est aussi plus que jamais nécessaire d’allier plaisir et responsabilité. Ainsi, la Ville de Paris et Paris&Co s’engagent pour mettre en lumière des produits et services locaux, durables ou éco-conçus.


Au travers d’un catalogue, de jeunes entreprises parisiennes et métropolitaines proposent 100 idées originales, innovantes et utiles pour rendre le quotidien plus agréable, plus beau, plus durable.  Une occasion idéale de faire plaisir à ses proches en portant un message fort de soutien à ces initiatives locales, créatrices d’emplois et de valeur.

Ce catalogue a fait l’objet d’une large coproduction et regroupe des offres de startups accompagnées par Paris&Co mais également celles de nombreux lieux d’innovation et de création partenaires, incubateurs, ateliers d’art tels que Ateliers de Paris, Audiens, Blue Factory, Bond’Innov, École Polytechnique, La Nurserie, La Ruche, Les Canaux, Matrice, PSL,  le 104 factory.

« Ces offres témoignent des innombrables talents qui foisonnent sur notre territoire et qui, plus que jamais, font preuve de créativité et de résilience. En tant qu’agence de développement économique et d’innovation, notre rôle est de contribuer activement au développement et à la pérennité de ces jeunes entreprises » affirme Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co.

Depuis plusieurs années, la Ville de Paris soutient la création et le développement d’entreprises innovantes via de nombreux dispositifs de financement, d’aides à l’implantation ou de formation dans les métiers du numérique. Elle soutient également la fabrication locale avec, en autres, une nouvelle aide au prototypage, imaginée avec la Banque Publique d’Investissement et ouverte à tous les acteurs économiques parisiens. Et soutient les filières d’excellence et les talents émergents, en lien avec les Universités, les centres de recherche les plus grandes écoles. Mais l’innovation est également au cœur même de l’institution qui travaille étroitement avec des startups sur les questions de ressources humaines et d’emploi et qui entend faciliter l’accès des startups aux marchés publics.

« Les actions de la Ville depuis dix ans en soutien à l’innovation ont transformé durablement le profil de Paris et de ses entrepreneurs, la transformant en ville pionnière et capitale des startups. En 10 ans, ce sont 1 780 entreprises qui ont été aidées notamment via le Fonds Paris Innovation Amorçage qui représente un budget cumulé Ville de Paris- BPI France de 60, 4 millions d’euros. C’est aussi insuffler, stimuler et diffuser l’innovation dans nos secteurs traditionnels comme dans les nouvelles activités notamment par le développement des Fablabs » précise Pénélope Komitès, Adjointe à la Maire de Paris chargée de l’innovation et de l’attractivité.

Pour un Noël innovant et responsable, vous pouvez consulter le catalogue en ligne conçu par Paris&co et la Ville de Paris.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !