webleads-tracker

Start-up

STAYLA France | Des cosmétiques bio Made in Auvergne

STAYLA France | Des cosmétiques bio Made in Auvergne

La jeune naturopathe auvergnate Stella Chartier s’est inspirée de la nature et de ses ateliers de cosmétiques naturels maison pour créer cette année sa propre marque de soins du visage et du corps STAYLA France, bio, écoresponsable et made in France. La créatrice lance aujourd’hui une campagne de financement participatif sur Ulule  pour démarrer la production de la première crème de la gamme 100% naturelle : La Réparatrice.


Offrir une alternative naturelle et son expertise de naturopathe aux personnes qui souhaitent prendre soin de leur peau et de la planète, c’est l’objectif de cette nouvelle gamme STAYLA. Tout cela grâce à la fabrication dans un laboratoire auvergnat, des ingrédients bio naturels et un tube éco-friendly.

Riche de son expérience de naturopathe professionnelle, Stella Chartier, basée à Clermont-Ferrand, sélectionne des ingrédients bio et naturels pour créer sa gamme STAYLA en circuit-court. Après un an et demi de recherches intenses, la première crème s’apprête à sortir d’un laboratoire auvergnat.

UNE FABRICATION EN CIRCUIT COURT AVEC UN LABORATOIRE AUVERGNAT

Auvergnate d’origine et de cœur, Stella Chartier a imaginé sa marque de cosmétiques fabriquées dans sa région. Pour cela, elle a fait appel à un laboratoire situé dans le Puy-de-Dôme. Ce laboratoire l’a accompagnée pendant toute la phase de Recherche et Développement et se chargera de la production. Les matières premières sont issues, majoritairement de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Par ailleurs, le packaging est créé dans le nord-est de la France. Enfin, l’écoresponsabilité et le bilan carbone font partie des préoccupations de STAYLA France.

UN TUBE RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Pour ses cosmétiques, Stella Chartier souhaite être en accord avec sa sensibilité pour la planète et a privilégié un packaging éco-friendly. La technologie du tube airless sélectionné contient jusque’à 65% de plastique en moins. Il permet par ailleurs une utilisation optimale sans gaspillage. Sans pompe ajoutée, il réduit ainsi son impact sur l’environnement.

UNE CRÈME RÉPARATRICE AUX POSTBIOTIQUES INNOVANTE

Pour le lancement de sa gamme de cosmétiques STAYLA France, la jeune naturopathe a misé sur l’ajout de postbiotiques.

« Un ensemble de métabolites bio actifs produits par les probiotiques qui aident à réguler l’écosystème de bactéries naturelles sur la peau. Une révolution dans l’univers dermo-cosmétiques ».

A cet ingrédient-phare, s’ajoutent de l’acide hyaluronique et de l’huile de rose musquée. Cette dernière est reconnue pour ses propriétés réparatrices et régénératrices. Une première crème qui s’adresse particulièrement aux peaux fragiles ou sensibles, et adaptées à celles qui souffrent de couperose, d’eczéma ou de psoriasis.

UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR LANCER LA PRODUCTION

Aujourd’hui, le lundi 5 avril, Stella Chartier lance sa campagne de financement participatif sur Ulule et sur les réseaux sociaux. Le but pour elle est de permettre de lancer la production de la crème et des autres produits en phase de développement. Le but : atteindre 100 préventes.

La campagne durera 30 jours. Les contributeurs pourront ainsi permettre le lancement de cette marque et recevoir les premières crèmes STAYLA France, bio et 100% naturelle, made in Auvergne.

A PROPOS DE STELLA CHARTIER, CRÉATRICE DE STAYLA FRANCE.

Stella Chartier, 29 ans, s’est lancée dans la naturopathie à Clermont-Ferrand, après avoir traversé une maladie difficile pendant 5 ans. Elle laisse sa carrière dans la communication en 2014 pour se consacrer à cette approche holistique en créant Stella NATURE&YOU. Elle se spécialise ainsi dans la gestion des émotions et les fleurs de Bach.

En écoutant ses clients parler de leurs difficultés à trouver la crème idéale dans le commerce, Stella Chartier a eu l’idée de créer STAYLA France. Ces derniers cherchaient en effet une crème qui soit à la fois naturelle, écoresponsable, locale, bio, et adaptée à leurs besoins.

Enfin, STAYLA France s’inscrit ainsi en totale accord avec le mouvement slow-life et éco-friendly actuel.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !