Services aux entreprises

Stéphanie Bonnet met sa plume au service des PME

Stéphanie Bonnet met sa plume au service des PME
Stéphanie Bonnet, Assistance Développement Services

Stéphanie Bonnet a créé en juin 2009 Assistance Développement Services, à Clermont-Ferrand. Son objectif : assister les entrepreneurs à la recherche d’aide régulière ou occasionnelle dans les domaines du rédactionnel, du commercial, de l’administratif et de la communication. Ses mots d’ordre sont : écoute, rigueur et efficacité. Un trio gagnant puisque son activité ne cesse de progresser.


« Je me rends compte que, dans la vie de l’entreprise, le besoin en rédactionnel est très présent, ne serait-ce que pour faire vivre un site Internet. », déclare Stéphanie Bonnet avant d’ajouter : « Amener du contenu régulièrement représente un investissement temps important pour toute structure. C’est un service que je souhaite désormais développer ». Depuis maintenant 5 ans, Assistance Développement Services apporte un soutien dans la coordination de la communication écrite, que ce soit pour la structuration de plaquettes, pour rédiger des articles, du publi-rédactionnel ou des newsletters. Un véritable relai pour des agences de communication. « J’offre une prestation personnalisée. J’identifie avec mon client son besoin. C’est un travail d’écoute et nous avons une relation de confiance qui s’instaure. »

Parmi ses clients, Stéphanie Bonnet compte depuis peu une nouvelle référence et non des moindres puisqu’il s’agit de l’Association Générations Cuisines et Cultures présidée par Jacques Marcon, du restaurant Régis et Jacques Marcon installé à Saint-Bonnet-le-Froid. Cette association nationale regroupe de jeunes chefs qui assurent la promotion de la nouvelle cuisine française. « Tout au long de l’année, je m’occupe des relations avec les adhérents, le but étant de garder le lien, de faire circuler l’information et de mettre à jour le site Internet de l’association. J’assiste également le président dans tout l’administratif ainsi que dans l’organisation d’un concours qui se tient chaque année à Paris autour d’écoles de cuisine. »

Je travaille pour des petites structures qui ne souhaitent pas salarier mais qui ont besoin d’une aide régulière ou ponctuelle

Stéphanie Bonnet est loin d’être une novice en matière de communication puisqu’elle a suivi un double parcours en lettres modernes à la faculté de Nanterre et en communication à la Sorbonne. Elle a commencé sa vie professionnelle au service communication de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) de Bourgogne puis est devenue directrice de la Maison de l’Aveyron à Paris où elle était en charge de la promotion du tourisme, des relations presse et publiques pour le département de l’Aveyron. Suite à la mutation de son mari en Auvergne, elle décide de faire fructifier son expérience en créant sa propre structure, Assistance Développement Services, qui connait depuis lors une expansion constante. Il faut dire que Stéphanie Bonnet ne ménage pas ses efforts en se déplaçant chez ses clients pour s’imprégner au mieux de la culture de l’entreprise et comprendre les dossiers sur lesquels elle va devoir œuvrer.

Assistance Développement Services touche de plus en plus de clients dans des secteurs différents : gastronomie, industrie, commerce, etc. Stéphanie Bonnet s’en félicite et ajoute : « Je travaille pour des petites structures qui ne souhaitent pas salarier mais qui ont besoin d’une aide régulière ou ponctuelle pour coordonner leur administratif, leur publicité, leur communication et leur commercial. J’apporte un soutien qui peut être ponctuel dans un premier temps, mais qui, à ma grande satisfaction, se traduit souvent en besoin régulier. »

Travailler en réseau est très important pour Stéphanie Bonnet qui s’attache à proposer une prestation globale à ses clients. Un réflexe qu’elle a su développer et enrichir en adhérant à des associations telles que le GCE 63 où elle a rencontré un grand nombre d’entreprises dans des secteurs très variés.

« Le travail collaboratif, le partage de savoir-faire et d’expériences permet de développer de nouvelles manières de penser l’entreprise et son organisation, car l’avenir s’invente tous les jours ! » conclut avec enthousiasme Stéphanie Bonnet.



Publi-rédactionnel

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