webleads-tracker

Industrie

STS Composites | 3 projets lauréats de France Relance

STS Composites | 3 projets lauréats de France Relance

Société innovante, l’équipementier STS Composites France a engagé un plan ambitieux d’innovation produit pour répondre aux enjeux de l’industrie des transports, notamment en matière de nouvelles mobilités et de réduction des impacts environnementaux.


STS Composites France est un équipementier de rang 1 pour le poids lourd et pour l’automobile, spécialisé dans la fabrication de pièces de carrosserie et d’aménagements intérieurs en matières plastiques et composites. Ses implantations se trouvent en Ardèche et en Normandie.

A la suite de l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, dans le cadre du plan « France Relance » pour soutenir les investissements de la filière automobile, STS Composites France a présenté plusieurs projets.

Parmi ceux-ci, trois projets majeurs sont lauréats du Plan « France Relance » et feront l’objet d’une subvention de l’Etat :

  • Module extérieur pour les cabines de poids lourds. L’objectif est de concevoir un module de face avant pour les camions « grands routiers » et d’améliorer ainsi les performances du camion et de réduire ses impacts environnementaux par l’aérodynamisme, l’allègement et l’utilisation de matériaux recyclés et biosourcés. La construction modulaire permettra d’intégrer les nouvelles technologies d’aide à la conduite et de sécurité des autres utilisateurs de la route, sans avoir à modifier l’architecture du véhicule qui pourra ainsi plus facilement se décliner en futures versions (motorisations alternatives électriques ou hydrogène).
  • Solutions composites pour les plateformes électriques. La technologie composites développée par STS permet de répondre aux contraintes spécifiques des voitures électriques, en terme de poids du véhicule, de résistance au feu et d’étanchéité des bacs batteries.
  • Diversification dans le transport maritime. Les technologies STS sont adaptées aux environnements contraignants (salins, chimiques, exigences de durabilité et sureté). Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une diversification de marché et pourrait ouvrir des nouvelles lignes de produits intéressantes pour STS.

STS Composites France adresse ses sincères remerciements à tous les acteurs locaux et régionaux qui l’accompagnent dans cette démarche, et au Ministère de l’Economie pour sa confiance et son soutien dans le développement de son plan d’innovation.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !