webleads-tracker

Services aux entreprises

Studio 7 : Enfin un studio photo disponible à la location !

Studio 7 : Enfin un  studio photo disponible à la location !
François Berrué, photographe & propriétaire du Studio 7

Lieu unique sur l’agglomération clermontoise, le Studio 7 est destinés aux professionnels ainsi qu’aux passionnés de photographie et de vidéo. Les clients pourront y trouver à disposition tout l’espace et l’équipement nécessaires à des prises de vue de qualité. Seule condition préalable : venir avec son appareil photo.


En 2012, François Berrué, photographe industriel et publicitaire décide de créer un nouveau studio. Il s’occupe lui-même des plans. « Ce studio est un nouveau studio que j’ai voulu beaucoup plus vaste, plus adapté que mon précédent outil de travail. Les années d’expérience m’ont permis de créer un espace idéal pour la photo industrielle et publicitaire. De par ces dimensions idéales il est aussi apprécié par les professionnels de la mode, qui se plaisent à travailler dans ce nouveau studio.  Toutes les prises de vue sont possibles du petit objet au volume important. En ce moment, par exemple, il se photographie des voitures. »

Les caractéristiques du studio sont les suivantes :

  • Plateau de 130 m2
  • 14 mètres de recul
  • Hauteur sous plafond de 3,5 à 4 m
  • Espaces maquillage, cuisine, vestiaires
  • Climatisation et chauffage
  • Fonds blancs et noirs en 3,55 m
  • Mur gris neutre “kodak à 18% “
  • Wifi, sonorisation
  • Éclairage électronique Elinchrom

Conçu par un professionnel pour les professionnels et les passionnés de l’image !

De nombreuses enseignes régionales et nationales figurent déjà parmi les clients du studio 7, ainsi que quelques jeunes talents de la photographie clermontoise. Le Studio 7 est le seul studio photographique disponible à la location actuellement à Clermont-Ferrand. « Il y a de plus en plus de photographes qui s’installent, souligne encore François Berrué. Notamment des auto-entrepreneurs qui n’ont pas de studio et peuvent avoir besoin d’en louer un. »

Le Studio 7 est également disponible à la location pour la réalisation de vidéos, des sociétés comme Top Screen Avida ayant particulièrement apprécié les facilités offertes.

Le Studio 7 propose bien entendu ses équipements pour les amateurs passionnés qui souhaitent se faire plaisir en louant un studio professionnel pour quelques heures, avec ou sans assistant. Etant idéalement situé à proximité des hôtels et des restaurants dans la ZAC des Ribes à Aubière, le Studio 7 peut parfaitement s’adapter à l’organisation de séminaires ou de stages de découverte de la photographie.

Pour disposer du studio, plusieurs options sont possibles :

  • Location sans éclairage : 150 euros la demi-journée et 250 euros la journée
  • Location avec éclairage : 195 euros la demi-journée et 310 euros la journée

Un assistant peut être mis à disposition moyennant un supplément.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !