webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

Succès pour la rencontre organisée par le Cabinet Axyne Finance sur le thème “Investir dans l’immobilier dans un contexte de taux bas” !

Succès pour la rencontre organisée par le Cabinet Axyne Finance sur le thème “Investir dans l’immobilier dans un contexte de taux bas” !

Après avoir vécu une période où les taux de crédit immobilier étaient particulièrement hauts entrainant souvent une envolée des prix du marché, depuis plusieurs mois apparait un phénomène inverse avec des taux qui atteignent des records historiquement bas. « Investir dans l’immobilier dans un contexte de taux bas ? », c’est précisément sur ce thème d’actualité qu’Axyne Finance, société de Conseil en Investissements Financiers, a organisé à Clermont-Ferrand un atelier d’information.


Ils étaient nombreux à avoir répondu positivement à l’invitation du cabinet Axyne Finance lors de la rencontre organisée autour du thème « Investir dans l’immobilier dans un contexte de taux bas ? ». Si la baisse des taux immobilier constitue une réelle opportunité pour de nombreux investisseurs, la période actuelle se caractérise tout de même par une série d’incertitudes.

« Le contexte économique et financier dans lequel nous vivons soulève nécessairement des interrogations quant à la façon de gérer son patrimoine » souligne Eric Borias, gérant associé au sein d’Axyne Finance.

Spécialisée en conseil patrimonial, Axyne Finance possède des bureaux à Paris et à Clermont-Ferrand : « Nous sommes conseillers en investissements financiers. Notre éventail est assez large, de la gestion patrimoniale à des placements beaucoup plus complexes. Pour ce premier semestre 2016, il nous a semblé important d’aborder le thème de l’immobilier ».

Au cours de cet atelier ont été abordés de nombreux points lors d’échanges intensifs entre les experts et le public : Les taux d’intérêt en France restent historiquement bas mais quel sera l’impact d’une hausse progressive des taux aux Etats-Unis ? Les placements en fonds euros des contrats d’assurance-vie continuent de baisser et est-il opportun de diversifier son patrimoine en investissant dans l’immobilier locatif ? Peut-on générer des revenus complémentaires et/ou des économies d’impôt avec l’investissement immobilier ? Est-ce le bon moment d’investir dans l’immobilier ?

Pour Eric Borias  « Cet atelier a été l’occasion de réaliser une analyse complète du contexte économique et du marché de l’immobilier, de passer en revue les diverses solutions d’investissement (direct, SCPI, Loueur en meublé, etc.) ainsi que tous les dispositifs d’incitation fiscale. Cet évènement a permis également de faire un zoom sur l’achat en nue-propriété et d’apporter toutes des réponses concrètes à différentes questions en fonction des objectifs patrimoniaux de chacun, que ce soit la diversification et la constitution d’un patrimoine immobilier, la préparation de la retraite, le souhait d’obtenir des revenus complémentaires faiblement fiscalisés, protéger de sa famille ou encore assurer la défiscalisation de ses revenus ».



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !