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Super U : le chef du rayon « textile » colle à la mode

Super U : le chef du rayon « textile »  colle à la mode

Le métier de Didier Gaillard, chef du rayon « textile » au Super U de Pont-du-château, demande des savoir-faire très variés pour présenter des collections hommes, femmes et enfants « tendances


Le rayon « textile » se trouve à droite de l’entrée du magasin, avec quelques avancées en allée centrale selon la saison.

«  C’est le point d’attractivité du magasin. Nous avons du beau mobilier, des mannequins pour présenter les collections femmes, hommes et enfants. Je travaille la théâtralisation de mon rayon de la même façon que je soignais ma vitrine dans mon magasin de prêt-à-porter » explique Didier Gaillard, le chef de rayon.

Didier Gaillard est un professionnel de la mode : «  depuis 25 ans, j’ai exercé plusieurs fonctions liées à la gestion d’une collection ou d’un point de vente. J’ai débuté ma carrière chez Défi Mode, chez qui je suis resté 7 ans. Le groupe a grossi, je suis devenu « responsable de la collection « sportwear ».  Puis j’ai ouvert ma propre boutique de prêt-à-porter hommes/femmes à Clermont-Ferrand. »

Au SuperU Pont-du-Château, la journée de travail de Didier Gaillard  débute à 7 h 30. Le chef de rayon commence par faire le point sur le chiffre d’affaires de la veille. « Mon rayon doit être attractif : cela signifie adapter en permanence la présentation des produits en fonction des ventes du moment et bien sûr de la météo ».

Ensuite,  Didier Gaillard fait le tour de son rayon pour une remise en ordre «  je refais les facings, je remplace les porte-manteaux cassés,  je vérifie la présentation des tenues sur les mannequins… »

Puis, retour au bureau pour prendre connaissance des mails et donc des nouveautés, du suivi des commandes ou des opérations promotionnelles à venir «  les collections sont définies un an à l’avance par le groupe Super U. Mais nous avons des opérations promotionnelles régulièrement et cela modifie mon agencement de rayon, avec la mise en avant saisonnière en allée centrale par exemple. J’ai aussi la possibilité de commander en direct une partie de ma collection pour mieux m’adapter à ma clientèle locale. Je dois donc être très réactif et bien connaitre les besoins de mes clients ainsi que les tendances générales en prêt-à-porter »

Didier Gaillard est également très présent dans son rayon pendant les heures d’ouverture du magasin : «  Mes clients sont demandeurs de conseils. C’est important pour eux de trouver un interlocuteur, même si on est en libre-service ».

Une fois par semaine, le rayon est entièrement réaménagé : «  le jour des livraisons, je fais « tourner » mon agencement.  Le rayon ne doit jamais être statique. Je retravaille aussi les tenues en présentation sur les mannequins. Pour cela je m’inspire du « book » Super U et de ma connaissance des tendances de la mode. Globalement, j’ai plutôt des bons retours de la part de mes clients. Ils sont positivement étonnés de pouvoir trouver des collections en prêt-à-porter qui sont à la fois très « tendances » et pas très chères »

Le rayon est vaste puisqu’il englobe une offre en prêt-à-porter hommes/femmes et enfants, mais également une offre en Layette, en sous-vêtements hommes/femmes et enfants et une offre en linge de maison.

«  Cela suppose des qualités de gestionnaire, mais aussi de styliste. Il faut être physiquement résistant, réactif et savoir s’adapter » précise Didier Gaillard



Publi-rédactionnel

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