webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

Symeos, le spécialiste de la sécurité des paiements mobiles s’attaque au marché des objets connectés

Symeos, le spécialiste de la sécurité des paiements mobiles s’attaque au marché des objets connectés

Créée en 2005, Symeos est spécialisée en sécurité des paiements mobiles destinées à protéger les transactions bancaires et les terminaux mobiles du phishing et du mans in the middle, les 2 techniques utilisées par les fraudeurs pour détourner des fonds.


L’innovation au coeur de la protection des données

Symeos, société auvergnate experte en sécurité des réseaux (Internet, IP, NFC, BLE, …) dont la mission est de développer des solutions  de communications cryptées, d’authentifications fortes, de paiement mobile, de paiement sans contact destinées à protéger des fraudes, étend ses compétences aux objets connectes grâce à l’utilisation de son propre brevet. Ce brevet, délivré par les Etats Unis cette année, octroyé en France en 2012, sécurise les échanges de données entre des serveurs et des mobiles et/ou des objets connectés grâce à une technique de tokennisation des communications. Le procédé de sécurisation des échanges de données est particulièrement innovant puisqu’il s’agit d’authentification forte avec des jetons à usage unique. Symeos apporte une réponse simple et pragmatique à la nécessité de sécuriser l’accès à un nombre  toujours plus important de ressources ou de services hébergés sur le nuage internet (cloud computing) pour les entreprises et le grand public, qu’il s’agisse d’accès a des données à risque,  de banque en ligne, de paiement sur mobile, de commerce électronique ou encore a des objets connectés.

Hervé PROT, Président Directeur Général de Symeos, déclare : «  La sécurité des objets connectés, de l’internet des objets est une nécessité aujourd’hui car ils sont de plus en plus la cible d’attaque de par leur grand nombre et leur répartition géographique.  Nous avons pu remarquer ses derniers jours la puissance des attaques des pirates au niveau mondiale. Ces deniers ont utilisé un botnet de près de 150 000 caméras connectées pour arriver à leur fins, ce qui montre que la sécurité des objets connectés n’est pas encore assurée. On estime 26 milliards d’objets connectés d’ici 2020, il devient primordial renforcer la sécurisation des objets connectés et de l’internet des objets ».

À propos de Symeos

Créée en 2005, Symeos est un éditeur de solutions innovantes spécialisé dans les développements technologiques destinés à protéger les e-commerçants, les sites bancaires et financiers et leurs internautes contre les fraudes et l’usurpation d’identité en ligne. Symeos fournit des solutions  de communications cryptées, d’authentifications fortes, de sécurisation des paiements mobiles et sans contacts. Le produit phare de Symeos est une solution authentification forte avec des jetons à usage unique.



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !