Vidéo

SYSTEMIS s’impose sur le marché de la cybersécurité

SYSTEMIS s’impose sur le marché de la cybersécurité

Ce groupe international accompagne depuis des années la stratégie sécuritaire des PME, des grands comptes et des administrations avec une…


Ce groupe international accompagne depuis des années la stratégie sécuritaire des PME, des grands comptes et des administrations avec une offre large de services et de solutions adaptés et fiables.

Paris, le 30 novembre 2016 – La sécurité informatique est devenue plus que jamais la priorité numéro un pour les entreprises quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité tant les menaces de piratage, d’intrusion, de destruction des données, de blocage des serveurs se succèdent au fil des mois.
Le constat des cabinets d’analystes est unanime, le nombre d’incidents liés à la sécurité informatique aurait augmenté de 38 % entre 2015 et 2016 en Europe et rien que pour la France, on recenserait plus de 50 attaques cybercriminelles par jour.

Paradoxalement, nombre d’entreprises françaises et européennes sous-estiment l’impact des cyber-intrusions faute de compétences en interne. D’où une série de mesures proposées par la Commission Européenne pour faire en sorte que d’ici 2020, 1,8 milliard d’euros soit investis pour mieux armer l’Europe contre les cyber-attaques et renforcer la compétitivité dans ce secteur d’activité. Les infrastructures ouvertes pour assurer la fluidité des données en interne et en externe, l’usage de l’Internet des objets, la mobilité impose une stratégie efficace et adaptée aux nouveaux usages.

D’où le rôle que s’est donné le groupe SYSTEMIS depuis sa création en 2009 : Accompagner les entreprises dans la sécurité de leur système d’information, leurs données et la mobilité.

Depuis sept ans, le groupe indépendant français intervient auprès des entreprises pour les sensibiliser aux risques incessants et grandissants de la cybercriminalité.
Au fil du temps, le groupe est devenu un acteur incontournable qui porte un message clair : quel que soit leur taille, les entreprises doivent faire face à la recrudescence des cyber menaces et des attaques visant leur SI. Elles doivent se protéger.

Sensibiliser les chefs d’entreprise, les directions métiers et plus généralement les utilisateurs est une volonté pour SYSTEMIS.

« Se rapprocher des RSSI et des besoins métiers est essentiel » Jean-François TESSERAUD CISO-CTO chez SYSTEMIS

C’est pourquoi, SYSTEMIS poursuit son engagement auprès de ses clients privés et publics en proposant une offre de solutions cybersécurité complète.

La téléphonie chiffrée : la meilleure parade pour protéger des conversations multiplateformes.
Cette solution permet d’assurer la confidentialité des communications depuis et vers un smartphone, un laptop ou des téléphones filaires. 
A partir d’une interface graphique similaire à celle d’un GSM, l’utilisateur peut joindre son correspondant et lui envoyé des messages court (type SMS) en toute sécurité sur tous les types de réseaux (GPRS, EDGE, HSDPA, 3G, 3G+ 4G et WIFI) à partir de terminaux Android, Apple, Blackberry, Softphone et téléphone chiffré.
La solution de téléphonie chiffrée de SYSTEMIS peut être exploitée en mode dédié sur un serveur hébergé, en mode SaaS chez un partenaire de SYSTEMIS.

L’espace collaboratif sécurisé : Un environnement au service de la contribution, de la mobilité et du partage.
La solution baptisée Mioga2 est un espace de travail virtuel visant à assurer des échanges d’informations et de communication à base de textes, d’images, de vidéos entre les collaborateurs internes, externes et les clients partenaires et ce, depuis un navigateur Web.  

La messagerie collaborative : La messagerie est l’outil qui permet d’échanger des emails.
Ce canal de communication, qui paraît commun, est en réalité critique car il est l’outil d’échange le plus utilisé dans la majorité des organisations.

La messagerie collaborative ajoute des aspects collaboration associés à la messagerie :

Ces fonctionnalités sont disponibles via les différents accès : web, clients lourds et mobiles.

Le chiffrement des données : La confidentialité à toute épreuve
Grâce à son partenariat avec Stormshield (filiale 100% d’AIRBUS DS CYBERSECURITY) et à la certification de ses ingénieurs, SYSTEMIS devient un intégrateur de référence pour la solution Stormshield Data Security. (SDS)

SDS est une suite logiciel assurant la confidentialité et l’intégrité de vos données de bout en bout lors de leur création, leur modification et le transfert. SDS bénéficie de la certification EAL3+ qualifié par l’ANSSI et l’OTAN pour la manipulation de données de type « Diffusion restreinte ». 

De par sa capacité à créer, développer de nouvelles solutions à partir d’un existant, le groupe SYSTEMIS a l’ambition de proposer à ses clients, courant 2017, un bureau virtuel totalement sécurisée comprenant toutes ses solutions actuelles.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !