Non classé

Table Top Show I Une mission coutellerie était à New York

Table Top Show I Une mission coutellerie était à New York

La mission avait pour but de mettre en avant l’excellence française et régionale de la coutellerie, rencontrer des acheteurs et de potentiels partenaires.


Au total, 9 couteliers ont pris part à cette mission collective à l’occasion du Table top Show du 18 au 20 octobre 2022. Proposée par la Fédération Française de la Coutellerie et coordonnée par l’Agence en lien avec les membres de la Team France Export, en présence de Philippe Meunier, Vice-président délégué aux relations internationales de la Région.

 

Outre la mise en avant des entreprises régionales de la coutellerie en les positionnant sur de nouveaux marchés et partenariats, l’autre en jeu de cette mission était de favoriser le networking et la découverte du marché américain. 200 rendez-vous Business ont été organisés pour la délégation d’entreprises par Business France avec des acheteurs potentiels. Une rencontre avec des chefs restaurateurs régionaux basés à New York  comme Laurent TOURONDEL et Daniel BOULUD a pu être organisée.

 

Cette mission est un véritable succès, car depuis de très nombreuses années, les couteliers thiernois n’étaient plus allés en prospection. Mais sous l’impulsion de la Fédération Française de la coutellerie, ils ont pu se réunir à nouveau pour porter haut et fort les couleurs de la France.

 

Un événement de networking organisé au Consulat de France à l’invitation de Jérémie Robert a réuni 80 personnes afin de favoriser les échanges entre les entreprises régionales et les acheteurs du secteur des arts de la table. Les 9 couteliers ont d’ailleurs eu l’opportunité de faire une présentation. Cette mission collective a été organisée en partenariat avec la commission export de la Fédération française de la coutellerie et lancée à l’initiative du Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent WAUQUIEZ.

 

La Délégation a été accompagnée par le Vice-président en charge des relations internationales au Conseil Régional, Philippe MEUNIER. « Je suis fier de représenter l’artisanat français et plus particulièrement de la région Auvergne-Rhône-Alpes à New York ! Plus de 200 rdv acheteurs sont programmés durant ces 3 jours pour nos 9 couteliers qui représentent la 1ère région industrielle de France. La région a apporté un appui financier aux entreprises grâce à la volonté du Président Wauquiez d’accompagner les entreprises de la coutellerie à l’international. » avait t’il déclaré.

 

Des Visites dans plusieurs showrooms permanents au sein du Madison 41, ainsi que des boutiques new-yorkaises des arts de la table pour inspiration des tendances ont entre autres été les temps forts de cette mission.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !