webleads-tracker

Société

Talents Jeunes | Mettez en avant votre quartier !

Talents Jeunes | Mettez en avant votre quartier !

Lancement du 1er concours « Talents Jeunes » par la mairie du premier arrondissement de Lyon en 2022. Le défi est lancé aux 15-25 ans de réaliser un cliché à la Croix-Rousse afin de mettre en avant leur quartier. Les gagnants se verront remettre des lots et leurs photos seront intégrées dans une exposition.


La mairie du premier arrondissement de Lyon souhaite proposer un défi aux jeunes entre 15 et 25 ans.

L’objectif est de photographier un lieu dans le quartier de la Croix-Rousse. Ce n’est pas un hasard si cette première édition tourne autour de ce quartier. En effet ce dernier est un des quartiers les plus animés de Lyon à partir du 19ème siècle. Ce quartier abrité 30 000 canuts (nom donné aux ouvriers travaillant dans la soie), il était un centre majeur de l’industrie de soie en Europe.

 

Pour tenter de décrocher le premier prix plusieurs paramètres sont à prendre en compte. L’originalité de la photo est certes un critère cependant il vous faudra respecter le règlement (satisfaire les conditions d’accessibilité, montrer un lieu situé dans les Pentes de la Croix-Rousse, ne pas présenter de personnes physiques reconnaissables, se conformer au cadre légal, etc.).

Vous devrez établir un dossier solide suivant le thème proposé, mettre en avant la mise en lumière et la valorisation des pentes de la Croix-Rousse, tout en tenant compte de l’esthétisme.

En mars, un jury sélectionnera 3 lauréats ou collectifs de jeunes dont les photos seront exposées du lundi 18 avril au vendredi 20 mai en Mairie puis dans un lieu partenaire des pentes de La Croix-Rousse pendant le mois de juin.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !