webleads-tracker

Société

Téléchargez | Le Journal de l’éco vous simplifie l’attestation

Téléchargez | Le Journal de l’éco vous simplifie l’attestation

A partir d’aujourd’hui, des dérogations de sorties sont possibles pour le travail, accompagner les enfants à l’école et quelques urgences domestiques… encore faut-il l’avoir sur soi ou en version papier. Le Journal de l’éco vous permet de cliquer simplement sur un lien ci-dessous affiché et de vous saisir de l’attestation utile.


En cliquant sur ce lien vous obtiendrez les différentes attestations nécessaires aux déplacements professionnels, d’urgence personnelle ou de commodités liées aux achats de premières nécessités et 1 heure de balade quotidienne.

Contrairement au premier confinement connu au printemps, les crèches, écoles, collèges et lycées demeurent ouverts pour permettre à la fois aux parents de pouvoir travailler, en entreprise ou en télétravail, et aux élèves de pouvoir poursuivre l’instruction dans des conditions optimales.

Ces établissements restent cependant ouverts dans le respect strict des protocoles sanitaires renforcés étudiés par le gouvernement : le port du masque est notamment étendu aux élèves du primaire, à partir de l’âge de 6 ans.

En revanche, les universités, facultés et écoles de l’enseignement supérieur sont contraintes de fermer leurs portes et d’assurer leurs cours à distance, via des plateformes en ligne.

Cette fois encore, toutes les sorties du domicile doivent être justifiées par une attestation dérogatoire, disponible en ligne via ce lien.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !