webleads-tracker

Santé

Télémédecine : la start-up clermontoise Feelae lance une nouvelle solution

Télémédecine : la start-up clermontoise Feelae lance une nouvelle solution

La start-up clermontoise Feelae, spécialisée dans la téléconsultation médicale, annonce le lancement de Leah. Une nouvelle solution destinée aux médecins libéraux qui peuvent désormais proposer des rendez-vous médicaux par visioconférence à leurs patients. Explications.


Pas question pour autant de remplacer la consultation traditionnelle chez le médecin. Leah, solution SaaS mise au point par Feelae, entend permettre aux médecins d’optimiser leur temps en “prenant en charge à distance leurs patients ne nécessitant par forcément un déplacement (renouvellement d’ordonnance, allergies, affections chroniques, conseils…).” L’outil se veut pratique puisqu’il “permet de s’interfacer avec le logiciel de gestion de cabinet du médecin.

Le principe est simple : le médecin invite son patient à créer un compte via la plateforme. Le patient peut ensuite prendre rendez-vous en ligne, en choisissant une plage horaire disponible dans l’agenda du médecin. Un mail de confirmation lui sera envoyé avec un lien pour se connecter à l’heure du rendez-vous et être mis en visioconférence avec son médecin.

« Avec l’ouverture prochaine du remboursement des téléconsultations, la médecine s’apprête à franchir une nouvelle étape clé dans son exercice pour mieux servir les Français. Leah répond à ces nouveaux enjeux en offrant une solution simple aux médecins qui vont pouvoir faire évoluer leurs pratiques et proposer de nouveaux services à travers la téléconsultation. Avec Leah, le médecin peut optimiser le suivi de certains patients souffrant de maladies chroniques, renouveler l’ordonnance d’un patient historique, répondre à des questions de santé et de nombreux autres services médicaux ne nécessitant pas forcément un déplacement. Il peut également prolonger l’accompagnement de ses patients en congés ou en déplacement professionnel. La télémédecine offre de nombreuses possibilités et nous n’en sommes qu’aux débuts. », explique Alban de Crémiers, CEO et co-fondateur de Feelae (à gauche sur la photo).

 

Feelae : la télémédecine au service de la désertification médicale



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !