webleads-tracker

Event

Textival au centre des congrès de Lyon

Textival au centre des congrès de Lyon

Les acteurs de la French Textile Industrie se réuniront le 21 juin à Lyon pour une convention d’affaires dédiée à l’excellence de la filière textile et des matériaux souples. 400 décideurs issus de 300 entreprises participeront à ce rendez vous business et innovation.


En une seule journée, plus de 3000 rendez-vous d’affaires d’une durée de 25 minutes chacun seront programmés dans les trois domaines d’excellence suivants :

  • Industrie, bâtiment, transport
  • Luxe, mode, habitat, décoration
  • Sport, santé, bien-être, sécurité de la personne

 

Auvergne-Rhône-Alpes : 1er bassin d’emploi de l’industrie textile française

En région, en 2017, l’industrie textile était composée de 626 entreprises, soit 29% du nombre d’entreprises au niveau national. Le chiffre d’affaires global affiché était de 3, 35 milliards d’euros pour 17 460 emplois.

Concernant le Textival 2017, les organisateurs UNITEX  (la branche professionnelle textile en Auvergne-Rhône-Alpes), le pôle de compétitivité TECHTERA, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon ont compté 3 195 rendez-vous d’affaires pour 44%  de participants hors région ARA.

Conférence sur le développement durable adapté au textile

Pour approfondir la thématique du développement durable appliquée à l’industrie du textile, Textival proposera une conférence table-ronde avec la participation d’acteurs clés du secteur intitulée “le recyclage textile : une démarche de développement durable”. Elle se déroulera  de 14h30 à 15h25, toujours au centre des congrés de Lyon.

Informations pratiques
Textival 5e édition
Jeudi 21 juin 2018 8h-18h30
Centre de congrès de Lyon, 50 Quai Charles de Gaulle
http://textival.fr/

 

Maud Laurent



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !