webleads-tracker

Artisanat

Thiers se met aux couleurs de Coutellia

Thiers se met aux couleurs de Coutellia

Le Festival international du couteau d’art, se prépare activement à Thiers et aura lieu les 19 et 20 mai. Tout au long du festival, les amoureux de couteaux pourront retrouver de nombreuses animations mettant en valeur le savoir-faire coutelier et la passion pour cet outil qui devient parfois une véritable œuvre d’art entre des mains expertes.


Cette année, les visiteurs de Coutellia pourront arpenter le village coutelier, lieu de toutes les découvertes comme un atelier montage de couteaux proposé par les compagnons de la Confrérie du Couteau Le Thiers.

Sur place, chaque visiteur aura la possibilité de créer son propre Thiers. Des démonstrations de forge assurées par les Compagnons, des amis forgerons et les apprentis du centre de formation animeront l’événement. Les visiteurs retrouveront aussi un espace affûtage et vulgarisation des métaux grâce à la participation de la Fédération française de la Coutellerie.

Afin de reprendre des forces après avoir flâné dans les allées du festival, les visiteurs pourront déjeuner sur place (un service de restauration est disponible sur demande aux différents bars du salon). Ils pourront également se rendre dans les nombreux restaurants de Thiers et de la région thiernoise pour découvrir la gastronomie auvergnate.

En savoir plus : https://www.coutellia.fr/

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !