webleads-tracker

Information économique locale

+ d'idées

Tony Parker fonde une académie alliant sport et études

Tony Parker fonde une académie alliant sport et études

Après 30 mois de travaux, le campus de l’académie de basket de Gerland est complètement opérationnel. 70 académiciens occupent les lieux depuis septembre. Le patron de l’Asvel Tony Parker l’a inauguré la semaine dernière.


Après avoir pris les commandes du club de basket de l’Asvel en 2014, Tony Parker poursuit son implantation lyonnaise avec l’ouverture d’une académie dont l’ambition affichée est de garantir un emploi, sportif ou non, à chacun de ses pensionnaires.

“Je souhaitais redonner à mon pays, aider les jeunes à se développer, a expliqué Tony Parker, je me suis dit : pourquoi pas créer quelque chose d’innovant. De voir, aujourd’hui, tous ces jeunes de l’académie avec des étoiles dans les yeux, cela me rend fier. Plus que mes titres gagnés pendant ma carrière”.

L’académie permet un accès direct et adapté aux études supérieures puis à l’entreprise.
Salle de fitness, terrains de basket indoor rutilants, espaces récréatifs, d’enseignement et de restauration. Des installations au service d’une idée : associer passion, scolarité et monde de l’entreprise avec une promesse ferme de « job à la clé ».

En effet, contrairement à la plupart des centres de formation sportifs classiques, l’académie permet un accès direct et adapté aux études supérieures puis à l’entreprise.

« On va tout mettre en œuvre pour qu’ils deviennent sportifs professionnels, mais il faut être conscient du fait que 95 % d’entre eux ne le seront pas. L’important est qu’ils profitent de cette opportunité pour préparer l’avenir », a déclaré jeudi Tony Parker en marge d’une inauguration en grande pompe.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !