webleads-tracker

Énergie & Environnement

Total : acquisition de la société GreenFlex

Total : acquisition de la société GreenFlex

D’après un communiqué du 19 septembre 2017, Total se porte acquéreur de la société française GreenFlex, active dans le domaine de l’efficacité énergétique. Créée en 2009, GreenFlex est devenue l’un des principaux acteurs européens de son secteur avec plus de 600 clients. Elle prévoit de réaliser en 2017 un chiffre d’affaires de plus de 350 millions d’euros avec 230 collaborateurs.


GreenFlex accompagne ses clients dans leur gestion efficace de l’énergie en combinant les métiers de l’intelligence des données et de la gestion et du financement d’équipements.

L’acquisition de GreenFlex permet à Total d’accélérer le développement de son offre sur le marché de l’efficacité énergétique, en complément de la croissance de ses filiales BHC en France et Tenag en Allemagne. Le groupe vise à offrir à ses clients des solutions intégrées depuis l’optimisation des besoins et des sources d’énergie au financement des solutions, en passant par le pilotage de la consommation, jusqu’à la mesure et la réduction des émissions.

« Total intègre les enjeux liés au climat à sa stratégie et ambitionne de devenir la major de l’énergie responsable. Cette acquisition dans les services à l’efficacité énergétique est en cohérence avec cette stratégie. Nous accueillons avec plaisir GreenFlex et ses collaborateurs au sein du Groupe. Greenflex a vocation à devenir le pivot de notre développement en Europe dans les métiers de l’efficacité énergétique », a commenté Philippe Sauquet, directeur général de la branche Gas, Renewables & Power de Total.

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2017, une fois la transaction approuvée par les autorités de la concurrence compétentes.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !